Réalisation :
Roger Vadim
Principaux artistes :
Robert Hossein, Gwen Welles, Didier Haudepin, Maria Mauban
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mai 1972
Distributeur : Cocinor
Interdit - de 16 ans
Présentation
Les amours de deux êtres purs face au monde qui les entoure.
Hellé : la distribution
Réalisation : Roger Vadim
Casting : Robert Hossein (Kleber), Gwen Welles (Hellé), Didier Haudepin (Fabrice Fournier), Maria Mauban (Hélène Fournier), Jean-Claude Bouillon (François de Marceau), Bruno Pradal (Julien Fournier), Maria Schneider (Nicole), Diane Vernon (Greta)
Distribution technique : Jean Mailland (scénario), Philippe Sarde (musique), Monique Lange (scénario)
Avant Hellé, Roger Vadim a réalisé La Jeune fille assassinée en 1971, Si tu crois fillette... en 1970, Barbarella en 1968 et Histoires extraordinaires en 1967.
Le scénario du film a été écrit par Monique Lange, qui avait déjà écrit La Prisonnière en 1968.
La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Liza en 1971, La Veuve Couderc en 1971, Max et les Ferrailleurs (version réalisateur) en 1971 et La Liberté en croupe en 1970.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Hossein dans Le Casse (1971) et La Part des lions (1971) ; Gwen Welles dans Un coin tranquille (1970) et Didier Haudepin dans Les Assassins de l'ordre (1971) et La Promesse de l'aube (1970).
Derniers avis sur le film : Hellé
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.