Réalisation :
Graham Guit
Principaux artistes :
Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Lior Ashkenazi, Jean Benguigui
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h39
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 26 novembre 2008
Distributeur : SND
Présentation
Couple à la cinquantaine, Alain et Gisèle ont tout pour être heureux : réussite professionnelle et stabilité financière sont à leur profit. Pourtant, après le mariage de leur fils, Gisèle est prise d’engouement spirituel. Après un voyage de distraction en Israël, elle veut s’y installer, malgré la réticence de leurs proches. Il s’agit de couper le cordon ombilical, de recommencer sur de bonnes bases, et de bien assumer leur judaïté. Face au Mur des Lamentations, l’écart est pourtant flagrant : instigué par son épouse à faire un vœu, Alain souhaite que « le PSG batte l’OM »… De galère en galère, ils devront s’habituer à un style de vie nouveau, très éloigné de leurs premières attentes vis-à-vis de la Terre Promise.
Pour son quatrième long-métrage, Graham Guit n’économise pas les moyens. Depardieu et Fanny Ardant à l’affiche, il multiplie les allers-retours de Paris à Tel-Aviv, et nous livre une vision pleine d’humour de la judaïté. Le montage, elliptique, assure de son côté un comique de situation pour lequel le couple d’acteurs semble prédestiné : la comédie est certes un peu écrite, mais l’effet n’en est pas moindre parfois. Les spectateurs seront donc ravis de retrouver ces deux géants du cinéma français, complètement à leur aise : ce n’est pas tous les jours qu’on voit Depardieu mélancolique devant une plage israélienne, sous le son d’un petit rock tristounet. Pour les amateurs de comédie !
Hello Goodbye : la distribution
Réalisation : Graham Guit
Casting : Gérard Depardieu (Alain Gaash), Fanny Ardant (Gisèle Gaash), Lior Ashkenazi (Yossi), Jean Benguigui (Simon Gaash), Sasson Gabai (le chef de la police), Manu Payet (Shapiro), Gilles Gaston-Dreyfus (Siletsky)
Distribution technique : Michael Lellouche (scénario original)
Avant Hello Goodbye, Graham Guit a réalisé Le Pacte du silence en 2002, Les Kidnappeurs en 1998 et Le Ciel est à nous en 1997.
Le scénario du film a été écrit par Michael Lellouche, qui avait déjà écrit Comme t'y es belle ! en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Depardieu dans Bouquet final (2008) et Disco (2008) ; Fanny Ardant dans Visage (2008) et Paris, je t'aime (2006) et Lior Ashkenazi dans Ultimatum (2008) et Cadeau du ciel (2003).
Derniers avis sur le film : Hello Goodbye
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.