Réalisation :
Kevin Yacher
Principaux artistes :
Valentina Vargas, Doug Bradley, Charlotte Chatton, Mickey Cottrell
Genre : Horreur
Titre original : Bloodline
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juin 1997
Distributeur : Swift
Présentation
Au XVIIIe siècle, un fabricant de jouets, Philippe Lemarchand, reçoit d'un mystérieux comte la commande d'un puzzle. Il ignore alors les pouvoirs que celui-ci, Configuration des Lamentations, détiendra. En fait, ce jeu ouvre les portes de l'enfer aux démons du monde souterrain envahissant désormais librement notre planète. Au long des siècles suivants, les Lemarchand sont poursuivis par une malédiction à laquelle ils ne pourront échapper que s'ils s'emparent de Pinhead, démoniaque Prince Noir, et parviennent à refermer les portes de son domaine. Au XXIIe siècle, Paul Merchant, l'un de leurs descendants, scientifique réputé, possède les connaissances nécessaires pour se risquer à affronter ce redoutable adversaire et tenter de sauver l'humanité du chaos.
Avenir de l'horreur, selon Stephen King, l'écrivain Clive Barker, auteur des fameux Livres de sang, a fourni à Kevin Yacher le thème de son premier long métrage quatrième de la série dont, spécialiste du genre, le réalisateur signe également certains effets spéciaux.
Hellraiser 4 : la distribution
Réalisation : Kevin Yacher
Casting : Valentina Vargas, Doug Bradley, Charlotte Chatton, Mickey Cottrell, Kim Myers, Bruce Ramsay, Adam Scott
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Valentina Vargas dans Sans espoir de retour (1989) et Le Grand Bleu (version longue) (1988) et Doug Bradley dans Hellraiser III (1992) et Cabal (1990).
Derniers avis sur le film : Hellraiser 4
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.