Réalisation :
Jeannot Szwarc
Principaux artistes :
Christophe Lambert, Richard Anconina, Roland Blanche, Philippine Leroy-Beaulieu
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 4 décembre 1996
Distributeur : Bac Films
Présentation
Dans sa cellule des Baumettes, Antoine Morand, le caïd, médite sur le moyen de récupérer une cargaison de fausse monnaie qu'un malheureux concours de circonstances a mêlée à un amas de caisses identiques dans un entrepôt marseillais. Un programme télé lui apporte la solution : il suffira de kidnapper Hercule et Sherlock, chiens dont un douanier-dresseur montre précisément les talents de détecteurs de fausse monnaie. Vincent et Bruno, deux des hommes de Morand, se chargent à la perfection de la besogne. C'est là que l'affaire se corse ! Vincent et Bruno se détestent et, avant de rendre les chiens opérationnels, il va leur falloir se supporter et cohabiter avec ces hyper-doués vraiment peu ordinaires. Heureusement, il y a Marie, une charmante voisine qui adore les chiens. Oui, mais...
Après une belle carrière américaine avec notamment Les dents de la mer n° 2, Quelque part dans le temps, Supergirl et Santa Claus Jeannot Szwarc réalise en France Hercule & Sherlock dont Picasso, chien-acteur, fils d'acteur, et Pogo le débutant, tiennent vraiment la vedette !
Hercule et Sherlock : la distribution
Réalisation : Jeannot Szwarc
Casting : Christophe Lambert (Vincent), Richard Anconina (Bruno), Roland Blanche (Antoine Morand), Philippine Leroy-Beaulieu (Marie), Benjamin Rataud (Michel), Béatrice Agenin (Nicole), Laurent Gendron (Daniel), Michel Cremadès (Lucien)
Distribution technique : Joseph Morhaim (scénario), Gabriel Yared (musique), A Sanford Wolfe (scénario)
Avant Hercule et Sherlock, Jeannot Szwarc a réalisé La Vengeance d'une blonde en 1993, Santa Claus en 1985, Supergirl en 1984 et Enigma en 1982.
La musique a été composée par Gabriel Yared, qui avait composé auparavant la bande son des films Noir comme le souvenir en 1995, Les Marmottes en 1993, Des feux mal éteints en 1993 et La Nage indienne en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christophe Lambert dans La Proie - 1995 (1995) et Grand Nord (1995) ; Richard Anconina dans Coma (1992) et À quoi tu penses-tu ? (1991) et Roland Blanche dans Les Caprices d'un fleuve (1995) et Le Jaguar (1995).
Derniers avis sur le film : Hercule et Sherlock
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.