Réalisation :
Agnès Merlet
Principaux artistes :
Harry Treadaway, Rachel Hurd-Wood, Thomas Sangster, Tom Collins
Genre : Fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2011
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Présentation
L’aïné de chaque génération, dans la famille Furlong, se voit doté d’un pouvoir extraordinaire, malfaisant ou bénéfique. Le jeune James découvre l’inquiétante nature du sortilège qui le concerne à la faveur d’un accident entraînant la mort de son père, veuf, et de sa grand’mère. Hanté par la pensée de cette malédiction, il se retire au plus profond d’une forêt afin d’éviter de nuire à autrui. Quelques années se sont écoulées quand une adolescente atteinte d’un mal incurable, Mae O’Mara, vient à son tour se réfugier dans cette forêt. Sa rencontre avec James va tout bouleverser…
Romantisme et fantastique, amour et mort se côtoient dans ce film « à la manière des romans gothiques de la littérature anglaise du XIXème siècle », commente la réalisatrice. Celle6ci a choisi l’Irlande pour cadre à cet étrange récit.
Hideaways : la distribution
Réalisation : Agnès Merlet
Casting : Harry Treadaway (James Furlong), Rachel Hurd-Wood (Mae-West O'Mara), Thomas Sangster (Liam), Tom Collins (monsieur Boyle), Lesley Conroy (Cathy Furlong), Stuart Graham (le sergent), Dónal Haughey (Dennis Larkin), Susan Lynch (madame O'Mara)
Distribution technique : Nick Murphy (scénario), Eric Neveux (musique)
Avant Hideaways, Agnès Merlet a réalisé Dorothy en 2008, Artemisia en 1997 et Le Fils du requin en 1993.
La musique a été composée par Eric Neveux, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Grand méchant loup en 2011, La Fleur de l'âge en 2011, Let My People Go ! en 2010 et Une pure affaire en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Harry Treadaway dans Fish Tank (2009) et La Cité de l'ombre (2007) ; Rachel Hurd-Wood dans Solomon Kane (2008) et Le Parfum (2006) et Thomas Sangster dans Nowhere Boy (2009) et La Dernière légion (2006).
Derniers avis sur le film : Hideaways
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.