Réalisation :
Kenji Kamiyama
Principaux artistes :
Yosuke Eguchi, Shinnosuke Mitsushima, Tomoya Maeno
Genre : Animation
Titre original : Hirune Hime : Shiranai Watashi no Monogatari
Nationalité : Japon
Durée : 1h50
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juillet 2017
Présentation
Morikawa, une adolescente qui vit à Okinawa, s'ennuie à l'école et passe son temps à rêver. Notamment de Heartland, un monde à la fois futuriste et médiéval, où elle est une princesse emprisonnée pour sorcellerie. Ancien, le nom de son personnage rêvé, a en effet le pouvoir de donner vie aux objets grâce à une tablette magique. Dans le monde réel, Morikawa a perdu sa maman et est élevée par son père Momotaro, un homme mutique qui passe la majeure partie de son temps dans son garage à réparer et à modifier des voitures. L'existence de Morikawa bascule quand il est arrêté par la police.
« Hirune Hime : rêves éveillés est un film très fortement lié à la thématique de la famille. Où en suis-je dans mes relations avec mes proches ? Je voudrais que vous voyiez ce film comme une histoire qui peut vous arriver sans que vous vous en rendiez compte. », explique Kenji Kamiyama. Le réalisateur, principalement connu pour son premier long-métrage Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, explore les rêves dans un film de science-fiction teinté de poésie.
Hirune Hime : rêves éveillés : la distribution
Réalisation : Kenji Kamiyama
Casting : Yosuke Eguchi (Momotaro Morikawa), Shinnosuke Mitsushima (Morio), Tomoya Maeno (Kijita)
Distribution technique : Yôko Shimomura (musique), Hiroshi Tanaka (direction artistique), Kenji Kamiyama (scénario)
Kenji Kamiyama a écrit et réalisé Hirune Hime : rêves éveillés. Précédemment, Kenji Kamiyama a aussi réalisé Blood : The Last Vampire en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Shinnosuke Mitsushima dans The Third Murder (2017) et Hanagatami (2017).
Derniers avis sur le film : Hirune Hime : rêves éveillés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.