Réalisation :
Djibril Diop Mambety
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Sénégal, France, Suisse
Durée : 1h30
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juillet 2022
Distributeur : JHR Films
Présentation
« Les petites gens sont ces gens-là qui n’auront jamais de compte en banque. Ces gens-là pour qui le lever du jour est le même point d’interrogation. Les petites gens ont ceci en commun : un cœur pur dans un mouchoir de naïveté. Plus courageux qu’un naïf tu meurs. Entendons-nous bien. Le titre du film Le Franc ne désigne pas seulement la monnaie à gagner ou à voler – franc français, CFA africain ou franc suisse – mais aussi l’homme franc. Il s’inscrit en conte numéro un dans la trilogie Histoires de petites gens. Suivront La Petite Vendeuse de soleil et L'Apprenti voleur. Trois films plus ou moins courts qui font un long-métrage », expliquait Djibril Diop Mambety.
Réalisateur sénégalais, Djibril Diop Mambety avait entrepris de réaliser en 1995 une trilogie intitulée Histoire de petites gens. Il n'a pu réaliser que deux des trois films avant son décès en 1998, Le Franc et La Petite Vendeuse de soleil. Le dernier film de cette trilogie devait s'intituler L'Apprenti voleur.
Derniers avis sur le film : Histoires de petites gens
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.