Réalisation :
Hans-Jurgen Syberberg
Principaux artistes :
André Heller, Harry Baer, Heinz Schubert, Peter Kern
Genre : Divers - Essai
Titre original : Hitler - ein Film aus Deutschland
Nationalité : Allemagne, Royaume-Uni, France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1978
Présentation
Alors qu'Himmler est toujours pris de crises de délire, des soldats SS décrivent par le menu les cruautés qu'ils font subir à leurs victimes. Dans une autre scène, un émule se rend dans la maison d'Hitler après sa mort. Il imagine être devenu son serviteur. On entend plus loin la voix de Goebbels qui déclare que «la foi peut déplacer des montagnes». Un ventriloque apparaît, avec une poupée d'Hitler sur ses genoux. Il se lance dans un monologue.
Hitler, un film d'Allemagne, 3e partie - La fin du conte d'hiver : la distribution
Réalisation : Hans-Jurgen Syberberg
Casting : André Heller (lui-même), Harry Baer (lui-même / Ellerkamp jeune), Heinz Schubert (le directeur du cirque / Himmler / Hitler), Peter Kern (l'assassin de «M» / le marionnettiste de Göring), Helmut Lange (l'aide de camp / le marionnettiste de Goebbels), Rainer von Artenfels (le bateleur de foire / le marionnettiste d'Hitler), Martin Sperr (le masseur d'Himmler / Fitzliputzli / le maire), Peter Moland (l'astrologue / le marionnettiste de Speer)
Distribution technique : Hans-Jurgen Syberberg (scénario)
Hans-Jurgen Syberberg a écrit et réalisé Hitler, un film d'Allemagne, 3e partie - La fin du conte d'hiver. Précédemment, Hans-Jurgen Syberberg a aussi réalisé Hitler, un film d'Allemagne en 1978, Winifred Wagner en 1978, Hitler, un film d'Allemagne, 2e partie - Un rêve allemand en 1978 et Hitler, un film d'Allemagne, 4e partie - Nous, les enfants de l'Enfer en 1978.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma André Heller dans Hitler, un film d'Allemagne (1978) et Hitler, un film d'Allemagne, 2e partie - Un rêve allemand (1978) ; Harry Baer dans Hitler, un film d'Allemagne (1978) et Hitler, un film d'Allemagne, 2e partie - Un rêve allemand (1978) et Heinz Schubert dans Hitler, un film d'Allemagne, 2e partie - Un rêve allemand (1978) et Hitler, un film d'Allemagne, 4e partie - Nous, les enfants de l'Enfer (1978).
Derniers avis sur le film : Hitler, un film d'Allemagne, 3e partie - La fin du conte d'hiver
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.