Réalisation :
Douglas Sirk
Principaux artistes :
John Carradine, Patricia Morison, Alan Curtis, Ralph Morgan
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1943
Présentation
En 1942, Karel, un jeune Tchèque réfugié à Londres, est parachuté au dessus de son village natal, Lidice, près de Prague. Il trouve refuge dans une grotte et s'efforce d'organiser le combat contre l'occupant nazi. Jarmila Hanka, une jeune villageoise, éprise du héros, lui offre son aide. Le procurateur d'Hitler pour la Bohême-Moravie, Reinhard Heydrich, fait régner la terreur sur toute la région. Aussi les villageois hésitent-ils à le contrarier. Mais un jour qu'Heydrich profane une procession mortuaire, souille un objet sacré et fait assassiner le prêtre local, nombre de paroissiens trouvent que la coupe est pleine. La révolte éclate.
Hitler's Madman : la distribution
Réalisation : Douglas Sirk
Casting : John Carradine (Reinhard Heydrich), Patricia Morison (Jarmila Hanka), Alan Curtis (Karel Vavra), Ralph Morgan (Jan Hanka), Edgar Kennedy (Nepomuk), Ludwig Stossel (Herman Bauer), Al Shean (Cemlanek), Elizabeth Russell (Maria Bartonek)
Distribution technique : Peretz Hirschbein (scénario), Karl Hajos (musique), Jack Greenhalgh (direction artistique), Bart Lytton (scénario original), Melvin Levy (scénario), Nathaniel Shilkret (musique), Albrecht Joseph (scénario), Eric Zeisl (musique), Emil Ludwig (scénario), Arthur Morton (musique)
Avant Hitler's Madman, Douglas Sirk a réalisé Boefje en 1939, La Habanera en 1937, Paramatta, bagne de femmes en 1937 et Du même titre en 1936.
Le scénario du film a été écrit par Albrecht Joseph, qui avait déjà écrit La Chanson d'une nuit en 1932.
La musique a été composée par Karl Hajos, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Monstre de Londres en 1935, Agent X27 en 1931, Les Carrefours de la ville en 1931 et Morocco en 1930 ; Nathaniel Shilkret, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Entreprenant monsieur Petrov en 1937 et Marie Stuart en 1936 et Eric Zeisl, qui avait composé auparavant la bande son des films Margaret de Londres en 1942 et Quelque part en France en 1942.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Carradine dans L'Île des péchés oubliés (1943) et Quelque part en France (1942) ; Patricia Morison dans The Fallen sparrow (1943) et Mabok, l'éléphant du diable (1942) et Alan Curtis dans Gung Ho (1943) et High sierra (1941).
Derniers avis sur le film : Hitler's Madman
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.