Réalisation :
Hideo Gosha
Principaux artistes :
Shintaro Katsu, Tatsuya Nakadai, Yukio Mishima, Yujiro Ishihara
Genre : Action / Aventure
Titre original : Hitokiri
Nationalité : Japon
Durée : 2h20
Année de production : 1969
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1969
Présentation
Dans le Japon du XIX siècle, à la fin de l'ère Edo, Izo Okada, un paysan naïf, devient bientôt un ronin, un samouraï sans maître, pour tenter de régler ses problèmes d'argent. Il intègre pour cela le clan Tosca, dirigé d'une main de fer par Takechi Hampeita. Celui-ci, habile politicien, se sert de la ferveur de Okada, bien décidé à faire ses preuves, pour le transformer en assassin brutal. La réputation du ronin n'est plus à faire, mais ses meurtres sanguinaires le font bientôt exclure du clan. Quelques années plus tard, l'homme décide de se venger de son ancien maître.
Hitokiri, le châtiment : la distribution
Réalisation : Hideo Gosha
Casting : Shintaro Katsu (Izo Okada), Tatsuya Nakadai (Hampeita Takechi), Yukio Mishima (Shimbei Tanaka), Yujiro Ishihara (Ryoma Sakamoto), Mitsuko Baisho (Onimo), Takumi Shinjo (Minakawa), Noboru Nakaya, Saburo Date
Distribution technique : Shinobu Hashimoto (scénario), Masaru Satô (musique), Ryotaro Shiba (scénario original)
Avant Hitokiri, le châtiment, Hideo Gosha a réalisé Goyokin en 1969 et Trois samouraïs hors-la-loi en 1964.
Le scénario du film a été écrit par Shinobu Hashimoto, qui avait déjà écrit Rebellion en 1967, Harakiri-1962 en 1962, Les salauds dorment en paix en 1960 et Nuages d'été en 1958.
La musique a été composée par Masaru Satô, qui avait composé auparavant la bande son des films Goyokin en 1969, Barberousse en 1965, Sugata Sanshiro en 1965 et Entre le ciel et l'enfer en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Shintaro Katsu dans La Légende de Zato Ichi (1964) et Histoire de Zatoichi (1962) ; Tatsuya Nakadai dans Goyokin (1969) et Cinq gâchettes d'or (1967) et Yukio Mishima dans Rites d'amour et de mort (1965).
Derniers avis sur le film : Hitokiri, le châtiment
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.