Réalisation :
Amanda Sthers
Principaux artistes :
James Caan, Jonathan Rhys-Meyers, Tom Hollander, Rosanna Arquette
Genre : Drame
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h40
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 16 janvier 2019
Présentation
Au lieu de jouer au golf pendant sa retraite, Harry, juif apostat et cardiologue new-yorkais, a choisi d'aller vivre en Israël et d'y élever des porcs. Aux États-Unis, ses enfants ne comprennent pas sa décision de vivre loin de sa famille. David, son fils, ne cesse de lui envoyer des lettres qui restent sans réponse. Annabelle, sur le point de devenir mère, ne comprend pas non plus son attitude. Monica, son ex-femme atteinte d'un cancer incurable, veut qu'il se rapproche de ses enfants. À Nazareth, Harry se heurte au rabbin Moshe Cattan qui accepte mal ce type d'élevage. Pourtant, les deux hommes finissent par se rapprocher.
Pour son troisième long-métrage en tant que réalisatrice, Amanda Sthers adapte son propre roman, Les Terres saintes, paru en 2011. Lors du Festival Downtown de Los Angeles, le film a remporté les prix de la meilleure adaptation cinématographique et de la meilleure lumière.
Holy Lands : la distribution
Réalisation : Amanda Sthers
Casting : James Caan (Harry), Jonathan Rhys-Meyers (David), Tom Hollander (le rabbin Moshe Cattan), Rosanna Arquette (Monica), Patrick Bruel (Michel), Efrat Dor (Annabelle), Reem Kherici (Rivka), Ginnie Watson (l'inspectrice de l'agence d'adoption), Dina Doron (madame Lapierre), Loai Nofi (Hassan), Thierry Harcourt (Lawrence)
Distribution technique : Amanda Sthers (scénario), Grégoire Hetzel (musique), Amanda Sthers (scénario original)
Amanda Sthers a écrit et réalisé Holy Lands. Précédemment, Amanda Sthers a aussi réalisé Comment tuer sa mère en 2018, Madame en 2017, Je vais te manquer en 2008 et Un vrai bonheur, le film en 2005.
La musique a été composée par Grégoire Hetzel, qui avait composé auparavant la bande son des films Un amour impossible en 2018, Sage Femme en 2017, Les Fantômes d'Ismaël (version longue) en 2017 et Louis-Ferdinand Céline en 2016.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Caan dans Blood Ties (2013) et Detachment (2011) ; Jonathan Rhys-Meyers dans The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres (2013) et Belle du seigneur (2012) et Tom Hollander dans Le Rat scélérat (2017, voix) et La Promesse (2016).
Derniers avis sur le film : Holy Lands
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.