Réalisation :
Didier Le Pêcheur
Principaux artistes :
Judith Godrèche, Patrick Chesnais, Daniel Prévost, Alexandre Astier
Genre : Comédie
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h40
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 19 novembre 2008
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Claire trouve son ami au lit avec une autre. Elle prend ses clics et ses clacs et part se réfugier dans la maison de ses parents en province. Son père, Albert, veuf depuis longtemps, vit avec un ami de longue date, Gédéon. Ils forment un vieux couple maniaque et attendrissant, n’épargnant à « leur fille » aucune scène de ménage. Un enterrement, la visite d’un flic, des photos d’enfance, il suffira de peu de choses pour que le doute s’installe dans l’esprit de Claire : il y a un secret dans cette famille. Elle va tout faire pour découvrir lequel…
Didier Le Pêcheur a débuté dans la mise en cène en réalisant des clips musicaux. Après un court métrage, La Femme du pompiste, il réalise son premier long métrage en signant l’adaptation de son propre roman, Des Nouvelles du bon Dieu (1996), avec Marie Trintignant et Christian Charmelant. En 1998, il met en scène Jean-Marc Barr et Elodie Bouchez dans J’aimerais pas crever un dimanche.
Home Sweet Home : la distribution
Réalisation : Didier Le Pêcheur
Casting : Judith Godrèche (Claire), Patrick Chesnais (Gédéon), Daniel Prévost (Albert), Alexandre Astier (Joubert), Lorànt Deutsch (le barman), Gabrièle Valensi (Lucie), Raphaël Lenglet (Ladrun), Gérard Loussine (Gassier), Nicolas Gob (Edwin), Elodie Yung (Marie-Jo), Sophie Gourdin (la concierge), Jean-Philippe Colvil (le chauffeur de taxi)
Distribution technique : Bruno Cadillon (scénario), François Staal (musique), Didier Le Pêcheur (scénario), Nicolas Saada (scénario)
Avant Home Sweet Home, Didier Le Pêcheur a réalisé J'aimerais pas crever un dimanche en 1998 et Des nouvelles du Bon Dieu en 1995.
La musique a été composée par François Staal, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Royaume des rapiats en 2000, Le Cœur à l'ouvrage en 1999 et Les Enfants du naufrageur en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Judith Godrèche dans Fais-moi plaisir ! (2008) et Toutes les filles pleurent (2008) ; Patrick Chesnais dans Le Code a changé (2008) et Quelque chose à te dire (2008) et Daniel Prévost dans Musée haut, musée bas (2008) et Le Petit Nicolas (2008).
Derniers avis sur le film : Home Sweet Home
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.