Réalisation :
Bille Woodruff
Principaux artistes :
Jessica Alba, David Moscow, Mekhi Phifer, Joy Bryant
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juin 2004
Distributeur : UIP
Présentation
Jeune danseuse et chorégraphe, Honey Daniels a longtemps attendu de pouvoir révéler au monde ses talents. Installée en ville contre le désir de ses parents, elle y enseigne le hip-hop le jour et travaille la nuit comme barmaid et danseuse dans un club. C’est là qu’elle est remarquée par un réalisateur vidéo qui lui offre sa première chance, qu’elle transforme en devenant rapidement la chorégraphe préférée des plus grands noms du hip-hop et du R&B. Honey se croit installée durablement au sommet mais le rêve s’évanouit tout aussi vite…
Honey est le premier long métrage de Bille Woodruff, mais le réalisateur est un vieux briscard des clips musicaux rap et R&B. C’est dire qu’il connaît le sujet qu’il aborde ici. Jessica Alba, son interprète principale, est connue de ce côté-ci de l’Atlantique pour avoir représenté une grande marque de cosmétiques et pour son rôle dans la série télé "Dark Angel"…
Honey : la distribution
Réalisation : Bille Woodruff
Casting : Jessica Alba (Honey Daniels), David Moscow (Michael Ellis), Mekhi Phifer (Chaz), Joy Bryant (Gina), Lil' Romeo (Benny), Zachary Williams (Raymond), Missy Elliott (elle-même), Anthony Sherwood (monsieur Daniels), Laurie Ann Gibson (Katrina)
Distribution technique : Alonzo Brown (scénario), Mervyn Warren (musique), Jasna Stefanovic (décors), John Leonetti (direction artistique), Kim Watson (scénario), Rodney Jerkins (musique), Ludacris (musique)
La musique a été composée par Mervyn Warren, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Temps d'un automne en 2002, Un mariage trop parfait en 2001, Pokémon 2 en 2000 et D'une vie à l'autre - 1998 en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jessica Alba dans La Main qui tue (1999) et Collège attitude (1999) ; David Moscow dans Pour le meilleur et pour le rire (2003) et News boys (1992) et Mekhi Phifer dans 8 Mile (2002) et Othello 2003 (2001).
Derniers avis sur le film : Honey
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.