Réalisation :
Lexi Alexander
Principaux artistes :
Elijah Wood, Charlie Hunnam, Leo Gregroy, Claire Forlani
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h55
Année de production : 2006
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mai 2006
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Poursuivi pour un délit qu’il n’a, en réalité, pas commis, le jeune Matt Buckner est exclu de la prestigieuse université américaine de Harvard. Partant rejoindre sa sœur en Grande-Bretagne, il découvre la fièvre qu’engendre là-bas le football. Sensible à l’esprit de camaderie qui anime les supporters, vénérant l’image de leurs clubs comme une religion, Matt se laisse entraîner dans cette spirale jusqu’à ce qu’il prenne conscience de la frénésie opposant les clans adverses, les joueurs étant ici les seigneurs et les fans, les mercenaires. Englué dans ce milieu extrême, Matt va tenter de se reprendre.
C’est à une femme, ex-championne de karaté et de kickboxing, que l’on doit ce film sur le thème très actuel des affrontements entre hooligans. L’enjeu de la réalisatrice était de restituer ce phénomène avec le maximum d’authenticité, projet parfaitement abouti. Elijah Wood, remarqué dans la série Le Seigneur des Anneaux, se montre également très convaincant.
Hooligans : la distribution
Réalisation : Lexi Alexander
Casting : Elijah Wood (Matt Buckner), Charlie Hunnam (Pete Dunham), Leo Gregroy (Bovver), Claire Forlani (Shannon Dunham), David Alexander (Nigel), Joel Beckett (Terry), Geoff Bell (Tommy Hatcher), Kieran Bew (Ike), Henry Goodman (Carl Buckner), Christopher Hehir (Keith), Scott Christie (Ricky), Marc Warren (Steve Dunham)
Distribution technique : Lexi Alexander (scénario), Dougie Brimson (scénario), Christopher Franke (musique), Tom Brown (décors), Alexander Buono (direction artistique), Dougie Brimson (scénario), Josh Shelov (scénario)
La musique a été composée par Christopher Franke, qui avait composé auparavant la bande son des films Fortress 2 en 2000, Tarzan et la cité perdue en 1998, Le Guerrier d'acier en 1995 et Mac Bain en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elijah Wood dans Bobby (2006) et Sin City (2005) et Charlie Hunnam dans Les Fils de l'homme (2005) et Nicholas Nickleby (2003).
Derniers avis sur le film : Hooligans
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.