Réalisation :
Isao Takahata
Genre : Animation
Nationalité : Japon
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 4 février 2004
Distributeur : Bac Films / Wild Side Films
Présentation
Un jeune garçon, Horus, est attaqué par une meute de loups envoyés contre lui par le démon Grunwald. Agile et courageux, il parvient à les mettre en fuite. Il rencontre Moog, le géant de pierre, qui a une épée plantée dans l’épaule. Pour le soulager, Horus la saisit à deux mains et parvient à la dégager. Moog lui révèle qu’il s’agit de l’épée du soleil et la lui confie. C’est alors que l’animal de compagnie d’Horus vient le prévenir que son père est en train de mourir. Horus se rend à son chevet et le vieil homme lui révèle qu’ils ont fui leur village, des années plus tôt, pour échapper au démon Grunwald. Avant de mourir, il demande à Horus de rejoindre son peuple. Le jeune garçon se met en route aussitôt.
C’est en travaillant sur la série télévisée "Ken, l’enfant loup", que Isao Takahata –Le tombeau des lucioles– et Hayao Miyazaki –Le voyage de Chihiro–, se sont lancés dans l’aventure Horus, prince du soleil, le film qui allait révolutionner le cinéma d’animation japonais, jusque là cantonné aux "histoires de petits animaux classiques".
Horus, prince du soleil : la distribution
Réalisation : Isao Takahata
Distribution technique : Kasuo Fukazawa (scénario), Yoshio Mamiya (musique), Hayao Miyazaki (décors), Jiro Yoshimura (direction artistique)
Derniers avis sur le film : Horus, prince du soleil
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.