Réalisation :
Pierre Beuchot
Principaux artistes :
Marylène Dagouat, André Wilms, Georges Goubert, Michel Chaigneau
Genre : Historique
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1991
Présentation
De l'été 1940 à l'été 1944, l'Hôtel du Parc, à Vichy, fut le centre du pouvoir pétainiste et le laboratoire de la supposée «Révolution nationale», qui commença dans la honte et la collaboration active avec les nazis et s'acheva dans la guerre civile et l'infamie. Au début des années 50, lancés sur les traces de ceux qui furent les membres actifs du gouvernement de Vichy, deux journalistes retrouvent une quinzaine d'anciens dignitaires du régime. Parmi eux se trouvent Marcel Déat, fondateur du Rassemblement national populaire, parti ouvertement fasciste, Yves Bouthillier, ministre des Finances de 1940 à 1942, Xavier Vallat, premier commissaire aux questions juives, Raphaël Alibert, ministre de la Justice de Pétain, Jacques Benoist-Méchin, chargé des relations franco-allemandes.
Hôtel du Parc, 1ère partie - La «Révolution nationale» : la distribution
Réalisation : Pierre Beuchot
Casting : Marylène Dagouat (la journaliste), André Wilms (le journaliste), Georges Goubert (Marcel Déat), Michel Chaigneau (Yves Bouthillier), Jean Parimony (Raphaël Alibert), Marcel Belton (Xavier Vallat), Robert Delarue (Angelo Tasca), Roger Perrinoz (René Gillouin)
Distribution technique : Pierre Beuchot (scénario), Daniel Lindeberg (scénario), Denis Pechanski (scénario)
Avant Hôtel du Parc, 1ère partie - La «Révolution nationale», Pierre Beuchot a réalisé Hôtel du Parc, 2e partie - La guerre civile en 1991, Aventure de Catherine C. en 1989, Le Temps détruit en 1985 et Le Temps détruit : lettres d'une guerre en 1985.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marylène Dagouat dans Hôtel du Parc, 2e partie - La guerre civile (1991) ; André Wilms dans Coupable d'innocence (1991) et Hôtel du Parc, 2e partie - La guerre civile (1991) et Georges Goubert dans Hôtel du Parc, 2e partie - La guerre civile (1991).
Derniers avis sur le film : Hôtel du Parc, 1ère partie - La «Révolution nationale»
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.