Réalisation :
Ang Lee
Principaux artistes :
Demetri Martin, Henry Goodman, Imelda Staunton, Emile Hirsch
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 23 septembre 2009
Distributeur : Universal Pictures Intl France
Présentation
Nous sommes en 1969. Elliot travaille comme décorateur à Greenwich Village, mais il est appelé par ses parents qui ont de gros soucis financiers. Il part donc chez eux, au nord de New-York et tente de reprendre en main leur motel délabré, ce qui n’est pas une mince affaire tant l’ampleur des dégâts est grande. Pour achever le tout, Elliot ne sait pas comment annoncer à sa famille son homosexualité. Lorsqu’il apprend que la commune toute proche refuse au dernier moment d’accueillir un festival de musique hippie, il appelle les producteurs et fait affaire avec eux. Les billets coulent à flots et le motel affiche bientôt complet. Cinq cent mille personnes investissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embringué dans une sacrée aventure qui le marquera à jamais, comme tous ceux de sa génération…
Producteur, scénariste et réalisateur de films à succès (Garçon d’honneur, Raison et sentiments, Le Secret de Brokeback Mountain et, récemment, Lust, Caution), Ang Lee brosse un portrait de toute une génération à travers l’événement musical qui a changé la vie de tous les jeunes des années 70. Avec le personnage d’Elliot, il raconte la tension qui monte et cet incroyable sentiment de liberté qu’ont ressenti les spectateurs durant cette période très particulière. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le film n’est pas musical et c’est en cela qu’il est intéressant. Demetri Martin, aperçu dans The Rocker, incarne avec justesse un jeune homme qui se cherche.
Hôtel Woodstock : la distribution
Réalisation : Ang Lee
Casting : Demetri Martin (Elliot Teichberg), Henry Goodman (Jake Teichberg), Imelda Staunton (Sonia Teichberg), Emile Hirsch (Billy), Clark Middleton (Frank), Bette Henritze (Annie), Sondra James (Margaret), Jeffrey Dean Morgan (Dan), Kevin Chamberlin (Jackson Spiers), Eugene Levy (Max Yasgur), Anthoula Katsimatides (Esther), Andy Prosky (Bob)
Distribution technique : James Schamus (scénario), Elliot Tiber (scénario), Danny Elfman (musique), Tom Monte (scénario)
Avant Hôtel Woodstock, Ang Lee a réalisé Lust, Caution en 2007, Le Secret de Brokeback Mountain en 2004, Hulk en 2003 et Tigre et dragon en 2000.
Le scénario du film a été écrit par James Schamus, qui avait déjà écrit Lust, Caution en 2007, Hulk en 2003, Tortilla soup en 2002 et Tigre et dragon en 2000.
La musique a été composée par Danny Elfman, qui avait composé auparavant la bande son des films Alice au pays des merveilles en 2009, Notorious B.I.G. en 2009, Terminator Renaissance en 2009 et Numéro 9 en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Demetri Martin dans Post-Grad (2009) ; Henry Goodman dans Hooligans (2006) et Moi, Peter Sellers (2003) et Imelda Staunton dans Harry Potter et l'ordre du Phénix (2007) et Nanny McPhee (2005).
Derniers avis sur le film : Hôtel Woodstock
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.