Réalisation :
Jean-Claude Schlim
Principaux artistes :
Layke Anderson, Benn Northover, Eleanor David, Steven Webb
Genre : Drame
Nationalité : Luxembourg
Durée : 1h57
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 7 novembre 2012
Distributeur : Outplay
Interdit - de 12 ans
Présentation
Nous sommes à Amsterdam en 1984. Franck, jeune homosexuel de 18 ans, quitte le foyer familial par soif d’indépendance. Pour gagner sa vie, il accepte un travail de gogo-dancer dans un club gay, le House of Boys, sous la houlette d’un patron se faisant appeler Madame. Sur place, il fait la connaissance de Jake, un autre danseur qui lui affirme immédiatement être hétérosexuel. Très vite, Franck tombe amoureux de Jake. Dans cet environnement haut en couleurs et en musique, les deux jeunes gens vont alors vivre une histoire d’amour passionnelle et dangereuse.
S’inspirant de sa propre histoire, le réalisateur Jean-Claude Schlim rend hommage, pour son premier long-métrage, à toutes les victimes du sida, et au combat des séropositifs face aux préjugés de la société actuelle. Ce film a été présenté dans de nombreux festivals d’Amsterdam à Chicago, en passant par Sydney, avant de profiter enfin d’une exploitation dans les salles françaises.
House of Boys : la distribution
Réalisation : Jean-Claude Schlim
Casting : Layke Anderson (Franck), Benn Northover (Jake), Eleanor David (Emma), Steven Webb (Angelo), Luke Wilkins (Dean), Oliver Hoare (Herman), Emma Griffiths Malin (Carol), Udo Kier (madame)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benn Northover dans A Letter from Greenpoint (2005) et Eleanor David dans Pink Floyd The Wall (1982).
Derniers avis sur le film : House of Boys
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.