Réalisation :
Jonathan Helpert
Principaux artistes :
Maxime Dambrin, Laura Boujenah, Benjamin Wangermee, Julia Piaton
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Nationalité : France
Durée : 1h26
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 13 janvier 2016
Présentation
Robert d’Églantine, un créateur de jeux vidéo, invite cinq amis dans son château perdu dans la campagne afin de leur faire partager une expérience insolite. Selon ses calculs, à 23h37, une faille s’ouvrira dans le continuum espace-temps, et les projettera 70 ans en arrière, le 18 mai 1944. À 23h38, Zack Finklestein, Lynn Fooley, Catherine Benichou, Philippe Pétin, Louis Legarec, Robert d’Églantine et son médecin personnel Elsa Orsic ont l'impression d'être en 1944, en pleine occupation allemande. Est-ce un jeu de rôle savant ou un véritable voyage dans le temps ? Quand une jeune résistante blessée cogne à la porte du château, le doute s'installe.
Un château, une sombre demeure isolée dans un bois, un groupe de personnes réunies à la tombée de la nuit : Jonathan Helpert reprend, dans ce second long-métrage, nombre des motifs du thriller fantastique initié par Alfred Hitchcock, puis repris par des cinéastes de talent comme Amenabar, qui ont en effet signé des films dont le jeune Français ne se cache pas s’inspirer.
House of Time : la distribution
Réalisation : Jonathan Helpert
Casting : Maxime Dambrin (Robert d'Eglantine), Laura Boujenah (Catherine Bénichou), Benjamin Wangermee (Philippe Pétin), Julia Piaton (Lynn Fooley), David Atrakchi (Zack Finkelstein), Pierre Deladonchamps (Louis Legarec), Julie Judd (Elsa Orsic), Esther Comar (Mathilde Barthélémy), Jochen Hägele (Hans Kammler), Pierre-Marie Rochefort-Schneider (Otto Pupendorf)
Distribution technique : Jean Helpert (scénario), Emmanuel d'Orlando (musique), François Armanet (scénario), Olivier Lliboutry (musique)
Le scénario du film a été écrit par Jean Helpert et François Armanet, qui avaient déjà écrit ensemble La Bande du drugstore en 2001.
La musique a été composée par Emmanuel d'Orlando, qui avait composé auparavant la bande son des films Pension complète en 2015, Les Rayures du zèbre en 2013 et Populaire en 2012 et Olivier Lliboutry, qui avait composé auparavant la bande son du film Marie de Nazareth en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maxime Dambrin dans Marguerite et Julien (2015) et Le Quepa sur la Vilni ! (2013) ; Laura Boujenah dans Fais-moi plaisir ! (2008) et Benjamin Wangermee dans À la vie (2013) et Au voleur (2008).
Derniers avis sur le film : House of Time
Avis publié par VIDAL le 6 février 2016
Film fantastique, dans une ambiance bien réussie des années 40, les costumes et les décors y sont pour beaucoup. L'intrigue est présente jusqu'à la fin du film. L'histoire est bien imaginée. A voir.
1 avis sur House of Time
Avis publié par VIDAL le 6 février 2016
Film fantastique, dans une ambiance bien réussie des années 40, les costumes et les décors y sont pour beaucoup. L'intrigue est présente jusqu'à la fin du film. L'histoire est bien imaginée. A voir.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.