Hugo Cabret

De Martin Scorsese
Cinémas Action / Aventure 2h08

Réalisation : Martin Scorsese
Principaux artistes : Ben Kingsley, Asa Butterfield, Chloë Grace Moretz, Sacha Baron Cohen
Genre : Action / Aventure
Titre original : Hugo
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h08
Date de sortie (ou ressortie) : 14 décembre 2011
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Paris, 1931, un jeune orphelin, Hugo, 12 ans, vit seul dans une grande gare de la capitale. Caché dans les combles de l’établissement par son oncle, chargé d’en régler toutes les horloges et qui lui a vite abandonné la tâche, Hugo doit se méfier du chef de gare et de son affreux chien, qui ne voient pas sa présence dans ces lieux d’un très bon œil. L’enfant a pour seule compagnie un automate, que son père, horloger, était en train de réparer au moment de sa mort. Hugo tente de le terminer à sa place, persuadé que l’engin est porteur d’un message de son papa. En volant des morceaux de mécanismes dans le magasin de jouets tenu par « Papa Georges », un cinéaste tombé dans l’oubli, il rencontre Isabelle, sa filleule, une petite fille passionnée par le cinéma.

Roman pour la jeunesse écrit et illustré par Brian Selznick, L’Invention de Hugo Cabret, hommage au cinéaste inventeur des effets spéciaux Georges Méliès, est adapté au cinéma par un autre passionné du 7e art, qui s’est reconnu dans le personnage principal : Martin Scorsese (Shutter Island), dont c’est le premier film grand public.

Hugo Cabret : la distribution

Réalisation : Martin Scorsese

Casting : Ben Kingsley (Georges Méliès), Asa Butterfield (Hugo Cabret), Chloë Grace Moretz (Isabelle), Sacha Baron Cohen (le policier de la gare), Ray Winstone (l'oncle Claude), Emily Mortimer (Lisette), Christopher Lee (monsieur Labisse), Helen McCrory (mama Jeanne), Michael Stuhlbarg (René Tabard), Frances de la Tour (madame Emilie), Richard Griffiths (monsieur Frick), Jude Law (le père d'Hugo)

Distribution technique : John Logan (scénario), Brian Selznick (scénario), Howard Shore (musique)

Avant Hugo Cabret, Martin Scorsese a réalisé A Letter to Elia en 2010, Shine a Light en 2008, Shutter Island en 2008 et Les Infiltrés en 2006.

Le scénario du film a été écrit par John Logan, qui avait déjà écrit Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street en 2007, Aviator en 2004, Le Dernier samouraï en 2003 et Sinbad, la légende des sept mers en 2003.

La musique a été composée par Howard Shore, qui avait composé auparavant la bande son des films A Dangerous Method en 2011, Hors de contrôle en 2010 , Twilight - chapitre 3 : Hésitation en 2010 et Doute en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ben Kingsley dans Prince of Persia : les sables du temps (2010 ) et Love Gourou (2008) ; Asa Butterfield dans Nanny McPhee et le Big Bang (2008) et Wolfman (2008) et Chloë Grace Moretz dans Killing Fields (2011) et Laisse-moi entrer (2010).

Derniers avis sur le film : Hugo Cabret

Il n'y a pas encore d'avis sur Hugo Cabret.
Donner mon avis sur Hugo Cabret

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !