Réalisation :
Jacques-Olivier Molon, Pierre-Olivier Thévenin
Principaux artistes :
Lorànt Deutsch, Sara Forestier, Dominique Pinon, Manon Tournier
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Thriller Fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 22 avril 2009
Distributeur : La Fabrique de Films
Présentation
Le professeur Schneider, une jeune paléontologue qu’il apprécie particulièrement et son fils, partent enquêter sur une découverte scientifique qui pourrait remettre en question la théorie des origines de l’Homme. À Lötschental dans les Alpes suisses, c’est aussi le carnaval avec ses célèbres Tchagattas (des êtres primitifs et démoniaques qui portent des masques de bois, sont vêtus de peaux de bêtes et de cloches et sèment la panique). La petite équipe fait la connaissance d’une famille de touristes (Gildas, sa femme et sa fille). Le voyage va s’avérer différent de ce qu’ils avaient tous imaginé…
Jacques-Olivier Molon et Pierre-Olivier Thévenin ont longtemps travaillé dans le domaine des effets spéciaux. Jacques-Olivier Molon a collaboré avec les studios Steve Johnson, XFX, sur Innocent Blood, et les Stan Winston Studios sur Jurassic Park. Pierre-Olivier Thévenin, lui, a fait ses classes dans le domaine des effets de maquillage sur L’Humanité de Bruno Dumont et Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain. Le film utilise des créatures, des prothèses, des maquillages et des costumes imaginés par Adrian Morot (La Nuit au musée, The Fountain, La Momie : la tombe de l’empereur Dragon).
Humains : la distribution
Réalisation : Jacques-Olivier Molon, Pierre-Olivier Thévenin
Casting : Lorànt Deutsch (Thomas), Sara Forestier (Nadia), Dominique Pinon (Gildas), Manon Tournier (Elodie), Elise Otzenberger (Patricia), Philippe Nahon (Schneider), Chritian Kmiotek (Paulo), Marc Olinger (le bourgmestre), Marie-Paule Von Roesgen (la mère du bourgmestre), Catherine Robert (la jeune Allemande), Jacques Michel (le médecin de l'hôpital), René-Joseph Zurkinden (le chef de gare)
Distribution technique : Jean-Armand Bougrelle (scénario), Gast Waltzing (musique), Christina Schaffer (décors), Aleksander Kaufmann (direction artistique), Silvan Boris Schmid (scénario), Dominique Néraud (scénario), Frédérique Henri (scénario)
La musique a été composée par Gast Waltzing, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Dents de la nuit en 2008 et JCVD en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lorànt Deutsch dans Home Sweet Home (2008) et Kerity, la maison des contes (2008, voix) ; Sara Forestier dans Les Herbes folles (2008) et Jean de La Fontaine, le défi (2006) et Dominique Pinon dans Micmacs à tire-Larigot (2008 ) et Crimes à Oxford (2007).
Derniers avis sur le film : Humains
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.