Réalisation :
Lynn Shelton
Principaux artistes :
Mark Duplass, Alycia Delmore, Joshua Leonard, Lynn Shelton
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 16 septembre 2009
Distributeur : Pyramide
Présentation
Marié à Anna, Ben mène une vie tranquille et bien rangée. Un soir, son vieil ami Andrew débarque inopinément dans la maison du jeune couple, qui le reçoit avec gentillesse et étonnement. Très vite, les deux hommes renouent leur complicité d’antan, et le lendemain ils se retrouvent dans une fête aux mœurs libérées. Au fil des verres, un projet commun se dessine : alors qu’ils sont vraisemblablement hétéros, les comparses envisagent de coucher ensemble pour participer à un festival de films pornos. Andrew veut confirmer sa vocation d’artiste, en créant une vidéo où l’amitié et l’art transcenderaient le simple coït. Ben cherche à découvrir des nouvelles expériences, dépassant sans peur ses propres préjugés. Le lendemain, leur motivation reste intacte. Mais les problèmes ne font que commencer…
Troisième long métrage de Lynn Shelton, Humpday fait d’entrée preuve d’intelligence et d’ouverture d’esprit, avec une mise en situation rapide et maîtrisée. Préférant les gros plans aux vues d’ensemble, la caméra installe une intimité qui ne relève pas de l’introspection, et qui donne à voir des relations franches et sincères. Par la naturalité de leur jeu, les acteurs répondent brillamment aux enjeux de l’argument, et les dialogues articulent celui-ci de manière expansive, simple et perspicace, même si la narration perd peu à peu de sa fraîcheur.Humpday fut présenté au Festival de Sundance et à la Quinzaine des Réalisateurs.
Humpday : la distribution
Réalisation : Lynn Shelton
Casting : Mark Duplass (Ben), Alycia Delmore (Anna), Joshua Leonard (Andrew), Lynn Shelton (Monica), Trina Willard (Lily), Olivia (une enfant à vélo), Stellan Mathiesen (un enfant à vélo), Steven Schardt (un automobiliste en colère)
Distribution technique : Lynn Shelton (scénario), Vince Smith (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joshua Leonard dans Raymond (2005) et Cubbyhouse (2002).
Derniers avis sur le film : Humpday
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.