Réalisation :
Stuart Beattie
Principaux artistes :
Aaron Eckhart, Bill Nighy, Yvonne Strahovski, Miranda Otto
Genre : Fantastique
Nationalité : Etats-Unis, Australie
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 29 janvier 2014
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Une anomalie génétique a fait d'Adam, le monstre créé par le savant Frankenstein, un être invincible, à la force hors du commun. Deux cent ans après sa création, il se trouve mêlé à une guerre entre deux clans d'immortels : les gargouilles dirigées par Léonore et les démons menés par Nabérius dont le rêve est de concevoir des êtres sans âme pour les contrôler plus facilement. Malgré son refus de prendre part à ce conflit, Adam se voit contraint de s'impliquer pour empêcher l'extermination de la race humaine. Il a pour associée Terra, une jeune scientifique qui s'attache à lui.
Cette adaptation du roman graphique de Kevin Grevioux (également auteur du comic-book Underworld) conserve très peu de liens avec le roman culte de Mary Shelley. C'est dans une époque contemporaine et sur un mode plus musclé et spectaculaire (effets spéciaux à l'appui) que l'on retrouve la célèbre créature balafrée, dont le physique apparaît ici plus humain et beau que l'original.
I, Frankenstein : la distribution
Réalisation : Stuart Beattie
Casting : Aaron Eckhart (Adam), Bill Nighy (Naberius), Yvonne Strahovski (Terra), Miranda Otto (Leonore), Aden Young (Docteur Frankenstein), Jai Courtney (Gedeon), Socratis Otto (Zuriel), Caitlen Stasey (Keziah)
Distribution technique : Reinhold Heil (musique), Johnny Klimek (musique)
La musique a été composée par Reinhold Heil, qui avait composé auparavant la bande son des films 3, chronique d'une famille singulière en 2012, Cloud Atlas en 2012, Killer Elite en 2011 et L'Enquête en 2009 et Johnny Klimek, qui avait composé auparavant la bande son des films 3, chronique d'une famille singulière en 2012, Cloud Atlas en 2012, Killer Elite en 2011 et Le Parfum, histoire d'un meurtrier en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aaron Eckhart dans La Chute de la Maison Blanche (2013) et Rhum express (2011) ; Bill Nighy dans Jack le chasseur de géants (2013) et Il était temps (2013) et Yvonne Strahovski dans Killer Elite (2011).
Derniers avis sur le film : I, Frankenstein
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.