Réalisation :
John Hamburg
Principaux artistes :
Paul Rudd, Jason Segel, Rashida Jones, Sarah Burns
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juillet 2009
Distributeur : Paramount Pictures France
Présentation
Peter Klaven est un agent immobilier à qui la vie sourit. Il va épouser la femme de ses rêves et la préparation du mariage bat son plein. Il doit choisir son témoin, mais se rend compte avec angoisse qu’il n’a aucun ami masculin. Surprenant une conversation de sa fiancée avec ses amies qui trouvent qu’un homme se doit d’avoir des amitiés viriles, Peter se met en quête d’un meilleur ami. Il jette son dévolu sur Sydney Fife, un organisateur événementiel pique-assiette mais plein d’une fantaisie qui lui fait bien défaut. Il découvre les cuites, la musique et une existence sans horaires ni contraintes qui vont risquer de compromettre sa relation amoureuse.
Paul Rudd est connu des fans de la série Friends dans laquelle il joue le mari de Phoebe. On l’a vu au cinéma aux côtés de son ami Jason Siegel dans En cloque, mode d’emploi de Judd Apatow et Sans Sarah, rien ne va ! de Nick Stoller. Jason Siegel, révélé par la série How I Met Your Mother, acteur comique et touchant qu’affectionnent les trentenaires Américains, est irrésistible. John Hamburg avait réalisé Polly et moi avec Ben Stiller et Jennifer Aniston en 2004.
I Love You, Man : la distribution
Réalisation : John Hamburg
Casting : Paul Rudd (Peter Klaven), Jason Segel (Sydney Fife), Rashida Jones (Zooey), Sarah Burns (Hailey), Jaime Pressly (Denise), Jon Favreau (Barry), Jane Curtin (Joyce Klaven), Andy Samberg (Robbie Klaven)
Distribution technique : John Hamburg (scénario), Larry Levin (scénario), Theodore Shapiro (musique), Larry Levin (scénario)
Avant I Love You, Man, John Hamburg a réalisé Polly et moi en 2004 et Casses en tous genres en 1998.
La musique a été composée par Theodore Shapiro, qui avait composé auparavant la bande son des films L'An 1 : des débuts difficiles en 2009, Le Journal d'un dégonflé en 2009, Où sont passés les Morgan ? en 2009 et Marley & moi en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Rudd dans Sans Sarah, rien ne va (2008) et Les Grands frères (2008) ; Jason Segel dans Sans Sarah, rien ne va (2008) et En cloque, mode d'emploi (2007) et Rashida Jones dans Top Cops (2009) et Les Ex de mon mec (2004).
Derniers avis sur le film : I Love You, Man
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.