Réalisation :
James Mangold
Principaux artistes :
John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet, John Hawkes
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 24 septembre 2003
Distributeur : Columbia Tristar
Présentation
Aux Etats-Unis, dans une région désertique, dix personnages trouvent refuge dans le seul motel du coin, alors qu’un terrible orage a bloqué toutes les routes. Parmi eux se trouvent un dangereux tueur, escorté par un policier chargé de le transporter d’une prison à l’autre. Ainsi, c’est tout naturellement lui que l’on accuse en premier lorsque l’une des dix personnes, une star de la télé, est assassinée. Etrangement le tueur en fuite a beau courir droit devant lui, il ne parvient pas à quitter les alentours du motel. Rattrapé et ligoté sur une chaise par le policier et le chauffeur de la star défunte, il est retrouvé mort à son tour, alors qu’il avait été placé sous la surveillance du gérant du motel. Les survivants ne le quittent pas des yeux, jusqu’à ce qu’un nouveau corps soit découvert... Sur chaque cadavre on trouve une clé de chambre avec un n°. D’abord 10, puis 9, 8...
Huis-clos terrifiant, Identity est un casse-tête savoureux, où rebondissements et révélations vous font croire que vous avez tout compris... juste avant de vous prouver le contraire.
Identity : la distribution
Réalisation : James Mangold
Casting : John Cusack (Ed), Ray Liotta (Rhodes), Amanda Peet (Paris), John Hawkes (Larry), Alfred Molina (le docteur Malick), Clea DuVall (Ginny), John McGinley (George York), William Lee Scott (Lou), Jake Busey (Robert Maine), Pruitt Taylor Vince (Malcolm Rivers), Rebecca de Mornay (Caroline Suzanne)
Distribution technique : Michael Cooney (scénario), Alan Silvestri (musique)
Avant Identity, James Mangold a réalisé Kate & Leopold en 2001, Une vie volée en 1999, Copland en 1996 et Heavy en 1995.
Le scénario du film a été écrit par Michael Cooney, qui avait déjà écrit Memories en 2002.
La musique a été composée par Alan Silvestri, qui avait composé auparavant la bande son des films Lara Croft : Tomb Raider 2 en 2003, Lilo & Stitch en 2002, Stuart Little 2 en 2002 et Coup de foudre à Manhattan en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Cusack dans Le Maître du jeu (2003) et Max-2003 (2003) ; Ray Liotta dans Narc (2003) et Beautés empoisonnées (2001) et Amanda Peet dans Tout peut arriver (2003) et Igby (2002).
Derniers avis sur le film : Identity
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.