Idiocracy

De Mike Judge
Cinémas Comédie 1h25

Réalisation : Mike Judge
Principaux artistes : Luke Wilson, Maya Rudolph, Dax Shepard, Terry Crews
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 25 avril 2007
Distributeur : Twentieth Century Fox

Présentation

Joe Bowers est un Américain moyen, qui fuit les responsabilités et manque totalement d’ambition. Lorsque l’armée le choisit comme cobaye pour une expérience d’hibernation, il n’est pas très emballé. Comme pour lui donner raison, l’opération échoue et, alors qu’il devait être congelé pendant un an, il ne se réveille que 500 ans plus tard. Il découvre alors un monde étonnant, où le Quotient Intellectuel moyen de la population a sensiblement baissé au cours des siècles. Le très simple Joe, accompagné de Rita, une prostituée qui a accepté de faire partie de la même expérience pour éviter de payer ses contraventions pour racolage, sont désormais les deux êtres humains les plus malins de la planète.

Une idée loufoque, pour un film délirant, imaginé et mis en scène par le réalisateur de Beavis et Butt-Head se font l’Amérique. Avec Luke Wilson (Esprit de famille) et Maya Rudolph (The Last Show).

Idiocracy : la distribution

Réalisation : Mike Judge

Casting : Luke Wilson (Joe Bauers), Maya Rudolph (Rita), Dax Shepard (Frito), Terry Crews (le président Camacho), Anthony Campos (le secrétaire à la Défense), David Herman (le secrétaire d'Etat), Sonny Castillo (le procureur), Robert Musgrave (le sergent Keller), Michael McCafferty (Collins), Darlene Hunt (la yuppie), Patrick Fischler (le mari de la yuppie), Stephen Root (le juge)

Distribution technique : Mike Judge (scénario), Mike Judge (scénario), Theodore Shapiro (musique), Darren Gilford (décors), Tim Suhrstedt (direction artistique), Etan Cohen (scénario)

Avant Idiocracy, Mike Judge a réalisé Beavis et Butt-Head se font l'Amérique en 1996.

Le scénario du film a été écrit par Mike Judge, qui avait déjà écrit Beavis et Butt-Head se font l'Amérique en 1996.

La musique a été composée par Theodore Shapiro, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Diable s'habille en Prada en 2005, Mr. Woodcock en 2005, Toi et moi... et Duprée en 2005 et Polly et moi en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luke Wilson dans Esprit de famille (2005) et Ma super ex (2005) ; Maya Rudolph dans Amour et amnésie (2003) et Un duplex pour trois (2003) et Dax Shepard dans Zathura : Une aventure spatiale (2004) et Jusqu'au cou (2004).

Derniers avis sur le film : Idiocracy

Il n'y a pas encore d'avis sur Idiocracy.
Donner mon avis sur Idiocracy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !