Réalisation :
Pierre Colombier
Principaux artistes :
Fernandel, Alice Tissot, Saturnin Fabre, Nita Raya
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h42
Présentation
Un conscrit faussement ahuri devient l'ordonnance de son colonel et de sa femme, chez qui les chassés-croisés et les quiproquos amoureux se développent de façon inquiétante.
Ignace : la distribution
Réalisation : Pierre Colombier
Casting : Fernandel (Ignace Boitaclou), Alice Tissot (la colonelle), Saturnin Fabre (le Baron Des Orfrais), Nita Raya (Loulette), Charles Redgie (le capitaine), Claude May (Monique), Andrex (Serge), Dany Lorys (Annette), Raymond Cordy (Philibert), Fernand Charpin (Durosier), Doumel (l'adjudant-chef), Léonce Corne (l'adjudant)
Distribution technique : Roger Dumas (scénario), Jean Manse (scénario), Roger Dumas (musique), Jean Manse (scénario)
Avant Ignace, Pierre Colombier a réalisé Le Club des aristocrates en 1937, Les Rois du sport en 1937, Balthazar en 1937 et Une gueule en or en 1936.
La musique a été composée par Roger Dumas, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Rois du sport en 1937.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernandel dans Carnet de bal (1937) et Les Dégourdis de la 11e (1937) ; Alice Tissot dans François Ier (1937) et L'Appel du silence (1936) et Saturnin Fabre dans Le Chanteur de minuit (1937) et Les Dégourdis de la 11e (1937).
Derniers avis sur le film : Ignace
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.