Réalisation :
René Féret
Principaux artistes :
Jean-François Stévenin, Marie Féret, Charlotte Duval, Vanessa Danne
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 14 février 2007
Distributeur : Jml Distribution
Présentation
A 60 ans, Olivier, maître d’œuvre dans le Limousin, habitué à diriger une équipe d’hommes et peu présent chez lui, doit faire face au départ de sa femme. Plus par colère que par envie profonde, il réclame la garde de leur fille de 10 ans, Léa, qu’il obtient. Il découvre alors toute la complexité des rapports père-fille ! Mais ce nouveau défi l’intrigue et il prend du temps pour s’occuper de Léa et mieux la connaître. Il se rend compte soudain, de ce qu’il a perdu avec sa fille aînée, Marie, avec laquelle il n’a pas vécu ces moments si précieux.
René Féret (Baptême), signe ici un film sensible et intimiste sur la relation père-fille, avec sa propre fille, Marie et Jean-François Stévenin (Camping à la ferme).
Il a suffi que maman s'en aille... : la distribution
Réalisation : René Féret
Casting : Jean-François Stévenin (Olivier), Marie Féret (Léa), Charlotte Duval (Laurence), Vanessa Danne (Delphine), Salomé Stévenin (Marie), Sonja Saurin (Isabelle), Elina Preveraud (la nounou), Lisa Féret (Alice)
Avant Il a suffi que maman s'en aille..., René Féret a réalisé L'Enfant du pays en 2002, Rue du Retrait en 2000, Les Frères Gravet en 1995 et La Place d'un autre en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-François Stévenin dans Camping à la ferme (2004) et Pas si grave (2002).
Derniers avis sur le film : Il a suffi que maman s'en aille...
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.