Réalisation :
Michelangelo Frammartino
Principaux artistes :
Claudia Candusso, Paolo Cossi, Mila Costi, Carlos José Crespo
Genre : Drame
Nationalité : Italie, France, Allemagne
Durée : 1h33
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mai 2022
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
Dans les années 1960, l’Italie célèbre sa prospérité en érigeant la plus haute tour du pays. En parallèle, un groupe de jeunes spéléologues décident d’en explorer la grotte la plus profonde. À 700 mètres sous terre, ils passent inaperçus pour les habitants alentours, mais pas pour l’ermite de la région. Ils tissent avec lui des liens d’un genre particulier. Les chroniques d’Il Buco retracent les découvertes et parcours au sein d’un monde inconnu, celui des profondeurs, où se mêlent nature et mystère.
En 2007, Michelangelo Frammartino tourne Le Quattro Volte dans un village de Calabre, en Italie. Le maire des lieux l'emmène dans les montagnes afin de lui montrer le gouffre du Bifurto, le plus profond d'Italie. « Pour quelqu’un comme moi, qui n’est pas un spéléologue, cela ressemblait à un simple trou dans le sol. Il a commencé à expliquer comment il l’avait détecté. Comment il avait passé des années de sa vie à le cartographier. Il a laissé tomber une pierre dans le trou et je me souviens qu’il a fallu trois ou quatre secondes pour que la pierre touche quelque chose. C’était comme si la pierre était désynchronisée. C’est alors que j’ai vraiment compris », explique celui qui réalise et présente Il Buco.
Il buco : la distribution
Réalisation : Michelangelo Frammartino
Casting : Claudia Candusso (Speleologist), Paolo Cossi (spéléologue), Mila Costi (spéléologue), Carlos José Crespo (spéléologue), Jacopo Elia (spéléologue), Federico Gregoretti (spéléologue), Antonio Lanza (berger), Nicola Lanza (berger), Leonardo Larocca (spéléologue), Giovanbattista Sauro (spéléologue), Angelo Spadaro (spéléologue), Enrico Troisi (spéléologue)
Distribution technique : Michelangelo Frammartino (scénario), Giovanna Giuliani (scénario)
Avant Il buco, Michelangelo Frammartino a réalisé Le Quattro volte en 2010 et Il dono en 2003.
Le scénario du film a été écrit par Michelangelo Frammartino, qui avait déjà écrit Le Quattro volte en 2010 et Il dono en 2003.
Derniers avis sur le film : Il buco
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.