Réalisation :
Jean-Luc Godard
Principaux artistes :
Brigitte Bardot, Michel Piccoli
Genre : Drame
Nationalité : Italie
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1963
Présentation
Paul est engagé par un producteur pour retravailler l'adaptation cinéma de L'Odyssée tournée par Fritz Lang. Sa femme, Camille, le rejoint à Capri, mais leurs rapports s'enveniment. La version du Mépris sortie en Italie par Carlo Ponti, entièrement doublée, privée de plusieurs séquences et de la musique d'Antoine Duhamel, à elle seule justifie par l'absurde la politique des auteurs.
Il Disprezzo : la distribution
Réalisation : Jean-Luc Godard
Casting : Brigitte Bardot, Michel Piccoli
Avant Il Disprezzo, Jean-Luc Godard a réalisé Les Plus Belles Escroqueries du monde en 1963, Les Carabiniers en 1963, Les Plus belles escroqueries du monde : Le Grand escroc en 1963 et Le Mépris en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brigitte Bardot dans Une ravissante idiote (1963) et Le Mépris (1963) et Michel Piccoli dans Paparazzi (1963) et Le Mépris (1963).
Derniers avis sur le film : Il Disprezzo
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.