Réalisation :
Christian Merret-Palmair
Principaux artistes :
François-Xavier Demaison, Anne Marivin, Jean-Luc Couchard, Charlie Dupont
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 15 février 2012
Distributeur : UGC Dist.
Présentation
Franco-belge possédant la double nationalité, Willy Vanderbrock, a déjà travaillé dans des hôtels de luxe, et semble pressenti pour occuper un poste de concierge dans un grand palace parisien. Accueilli à son arrivée dans la capitale par un ami bruxellois, Serge Luyperts, tenancier d’un café, Willy fait la connaissance de l’ex-beau-frère du limonadier, Frank Vrut, indépendantiste wallon. Quand Willy se voit refuser sa candidature, le trio conçoit une revanche particulièrement originale. Afin d’organiser de fructueuses arnaques dans les cinq étoiles, Willy n’hésite pas à se faire passer pour l’héritier de la couronne de Belgique. Une charmante jeune fille, Jessica, se trouve mêlée au complot.
Second long-métrage de Christian Merret-Palmair après Les Portes de la gloire qui avait connu un grand succès public, Il était une fois, une fois empreinte résolument le registre de l’humour belge, n’hésitant pas à verser même dans le pur baroque. Les quatre protagonistes affichent une attrayante complicité.
Il était une fois, une fois : la distribution
Réalisation : Christian Merret-Palmair
Casting : François-Xavier Demaison (Willy Vanderbroek), Anne Marivin (Jessica / Cécile Morin), Jean-Luc Couchard (Frank Vrut), Charlie Dupont (Serge Luyperts), Abdelhafid Metalsi (Brahim), Didier Flamand (monsieur Detarnaud), Philippe Hérisson (Paul Bertin), Xavier Lemaître (Henri-Louis Vuiret)
Distribution technique : Alexandre de La Patellière (scénario), Charly Delwart (scénario), Kris Debusscher (musique), Matthieu Delaporte (scénario)
Avant Il était une fois, une fois, Christian Merret-Palmair a réalisé Les Portes de la gloire en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François-Xavier Demaison dans Comme des frères (2011) et Beur sur la ville (2010) ; Anne Marivin dans Crawl (2012) et Tu seras mon fils (2010) et Jean-Luc Couchard dans Dead Man Talking (2012) et Les Tribulations d'une caissière (2011).
Derniers avis sur le film : Il était une fois, une fois
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.