Réalisation :
Marcelo Gomes
Principaux artistes :
Hermila Guedes, Joao Miguel, WJ Solha, Maeve Jinkings
Genre : Drame
Titre original : Era uma vez eu, Verônica
Nationalité : France, Brésil
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 12 février 2014
Distributeur : Urban Dist.
Présentation
Veronica vient de terminer sa formation en psychologie et se voit confier un poste dans un hôpital public de Recife (Brésil). Peu encline aux histoires d’amour, cette jeune femme de 24 ans multiplie les rencontres sexuelles en toute insouciance. Habitant toujours chez son père, elle en voit la santé décliner à l'instar de celle des nombreux patients qu’elle côtoie chaque jour. Sous le poids de ces nouvelles responsabilités, elle se fait peu à peu à l’idée que l’heure est au changement et à la transition…
Présenté au Festival de Cinéma Brésilien de Paris de 2013, Il était une fois Veronica est le troisième long-métrage de Marcelo Gomes. Après s’être fait remarquer par l’excellent scénario de Madame Satã (2002), ce Brésilien originaire de Recife a reçu de très bonnes critiques pour son Cinéma, aspirines et vautours (2004), dont il est aussi l'un des coscénaristes. Avec cette sortie en salles, les admirateurs du cinéma tupiniquim auront donc l’occasion de découvrir la dernière réalisation de Gomes. À noter que la 16e édition du Festival de Cinéma Brésilien de Paris se déroulera la première semaine d’avril. À vos agendas !
Il était une fois Veronica : la distribution
Réalisation : Marcelo Gomes
Casting : Hermila Guedes (Verônica), Joao Miguel (Gustavo), WJ Solha (Zé Maria), Maeve Jinkings (Patiente), Renata Roberta (Maria), Inaê Veríssimo (Ciça)
Distribution technique : Marcelo Gomes (scénario), Tomaz Alves Souza (musique)
Marcelo Gomes a écrit et réalisé Il était une fois Veronica. Précédemment, Marcelo Gomes a aussi réalisé Cinéma, aspirines et vautours en 2005.
La musique a été composée par Tomaz Alves Souza, qui avait composé auparavant la bande son du film Cinéma, aspirines et vautours en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hermila Guedes dans Le Ciel de Suely (2006) et Cinéma, aspirines et vautours (2005) et Joao Miguel dans Estômago (2007) et Le Ciel de Suely (2006).
Derniers avis sur le film : Il était une fois Veronica
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.