Réalisation :
Paloma Sermon-Daï
Principaux artistes :
Purdey Lombet, Makenzy Lombet, Louise Manteau, Donovan Nizet
Genre : Drame
Nationalité : France, Belgique
Langue de tournage : Français
Durée : 1h23
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 3 avril 2024
Distributeur : Condor
Présentation
Sous un soleil caniculaire, Purdey, 17 ans, et son frère Makenzy, 15 ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls. Alors que Purdey fait des ménages dans un complexe hôtelier, Makenzy se fait un peu d’argent en volant des touristes. Entre l’insouciance de l’adolescence et l’âpreté de la vie adulte, ils devront se soutenir l’un l’autre dans ce voyage d’une douceur déchirante, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse.
Nouveau long-métrage de Paloma Sermon-Daï, Il pleut dans la maison poursuit les travaux menés par la cinéaste concernant la famille et le territoire wallon. « Le film s’inscrit pleinement dans la continuité de mon travail autour de la famille, l’adolescence et la maladie mentale. Il poursuit l’exploration d’un territoire - géographique et sociologique - que je connais bien et que je trouve trop peu représenté au cinéma. Un territoire qui me permet d’aborder frontalement des thématiques psycho-sociales que je connais bien. Je veux montrer au cinéma cette région à travers ses vies, ses destins complexes, fracassés et magnifiques à la fois, et leur rendre une forme d’humanité souvent niée », explique la réalisatrice belge.
Il pleut dans la maison : la distribution
Réalisation : Paloma Sermon-Daï
Casting : Purdey Lombet (Purdey), Makenzy Lombet (Makenzy), Louise Manteau (Leïla), Donovan Nizet (Donovan), Amine Hamidou (Youssef), Claude Bays (Alain), Antonella Meco (Isabelle), Amina Lafquiri (Samira), Chloé Petit (Nathalie), Melvil Rolin (Charles), Jack Rome (Antoine), Sébastien Andres (L'agent immobilier)
Distribution technique : Paloma Sermon-Daï (scénario), Frédéric Noirhomme (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louise Manteau dans Temps mort (2022).
Derniers avis sur le film : Il pleut dans la maison
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.