Réalisation :
Giuseppe Verdi
Genre : Retransmission - Opéra
Durée : 2h50
Date de sortie (ou ressortie) : 25 janvier 2017
Distributeur : ROH!
Présentation
Deux frères que tout oppose s'affrontent pour l'amour d'une femme et le pouvoir politique. L'un d'eux est le comte de Luna, un jeune noble d'Aragon ; l'autre, Manrico, est un trouvère qui a été enlevé enfant et élevé par la gitane Azucena. Les deux hommes, qui ignorent donc leur lien de parenté, sont épris de la duchesse Leonora, dame d'honneur de la princesse d'Aragon. Azucena, elle, veut venger la mort de sa mère, tuée par le père des deux frères.
Dmitri Hvorostovsky, Anita Rachvelishvili, Lianna Haroutounian et Gregory Kunde sont à la tête d’une distribution de chanteurs d’envergure mondiale dans ce classique de Verdi. Il trovatore est l’un des grands opéras de la période romantique, une histoire de passion et de sang, d’amour et de vengeance, de désastre et de meurtre. On dit qu'il forme avec Rigoletto et La Traviata, la trilogie de Verdi. Cette scénographie ambiante et poétique du metteur en scène David Bösch place une histoire de passion dans un contexte de guerre...
Derniers avis sur le film : Le Trouvère (Royal Opera House)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.