Réalisation :
Tarsem Singh
Principaux artistes :
Henry Cavill, Mickey Rourke, Freida Pinto, Luke Evans
Genre : Action / Aventure - Aventure/Fantastique
Titre original : Immortals
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2011
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Naguère domptés par Zeus, les titans ne semblent pas avoir dit leur dernier mot. Fort de ses brutales armées, le roi Hypérion rêve en effet de libérer les géants mythologiques afin de se venger des dieux de l’Olympe et anéantir l’humanité toute entière. Contraintes de ne pas intervenir, les divinités olympiennes peuvent néanmoins choisir un héros, dont le but sera de contrer les néfastes ambitions du roi ravageur. Lorsqu’il rencontre la prêtresse Phèdre, le jeune Thésée se voit ainsi érigé en sauveur. Réunis autour de ces deux personnages, une petite troupe de mortels tentera alors d’arrêter la folie destructrice d’Hypérion.
Connu pour sa capacité à créer des effets visuels saisissants, Tarsem Singh s’adonne à exercice de plus en plus prisé par les grands studios d’Hollywood. En renouant avec les classiques qui investissaient la mythologie grecque dans les années 1950 et 1960, de nombreuses productions contemporaines travaillent à réintroduire des personnages mythiques dans notre imaginaire collectif. Conscient de cet enjeu majeur, le réalisateur de Immortels semble néanmoins avoir tourné la page des récits antiques. Dans son prochain film, Singh nous proposera en effet une version 3D de Blanche Neige.
Les Immortels : la distribution
Réalisation : Tarsem Singh
Casting : Henry Cavill (Thesée), Mickey Rourke (le roi Hypérion), Freida Pinto (Phèdre), Luke Evans (Zeus), Stephen Dorff (Stavros), Daniel Sharman (Arès), Alan Van Sprang (Dareios), Isabel Lucas (Athéna), Kellan Lutz (Poséidon), Joseph Morgan (Lysandre), Peter Stebbings (Hélios), John Hurt (le vieil homme)
Distribution technique : Charley Parlapanides (scénario), Trevor Morris (musique), Vlas Parlapanides (scénario)
Avant Les Immortels, Tarsem Singh a réalisé The Fall en 2006 et The Cell en 2000.
La musique a été composée par Trevor Morris, qui avait composé auparavant la bande son du film La Colline a des yeux 2 en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Henry Cavill dans Whatever Works (2009) et Stardust, le mystère de l'étoile (2007) ; Mickey Rourke dans Iron Man 2 (2010 ) et Expendables : Unité spéciale (2010) et Freida Pinto dans Or noir (2011) et La Planète des singes : Les Origines (2011).
Derniers avis sur le film : Les Immortels
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.