Réalisation :
Maurice Tourneur
Principaux artistes :
Paul Meurisse, Simone Signoret, Jacques Castelot, Danielle Delorme
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1948
Présentation
Une comédienne, Marianne, est à la veille de faire un riche mariage. Son fiancé lui offre un magnifique collier de diamants. Au cours d'une réception, Jean, un voleur, pénètre dans la maison avec l'intention de subtiliser le bijou. Or, Marianne reconnaît en lui un jeune homme qu'elle a aimé jadis et croit qu'il vient pour elle. Ils se rendent impasse des Deux Anges, où ils se donnaient rendez-vous autrefois. Là, Jean finit par avouer son sinistre métier. Pendant ce temps, les complices de Jean, s'imaginant qu'il les a joués, prennent en chasse les deux jeunes gens.
Impasse des Deux Anges : la distribution
Réalisation : Maurice Tourneur
Casting : Paul Meurisse (Jean), Simone Signoret (Marianne), Jacques Castelot (le vicomte), Danielle Delorme (Anne-Marie), Marcel Herrand (Antoine de Fontaine), Marcelle Praince (la duchesse), Henri Niel (le chanoine), Jacques Baumer (Jérôme)
Distribution technique : Jean-Paul Le Chanois (scénario), Yves Baudrier (musique), Jean d'Eaubonne (décors), Claude Renoir (direction artistique)
Avant Impasse des Deux Anges, Maurice Tourneur a réalisé L'Impasse des deux anges en 1948, Après l'amour en 1947, La Main du diable en 1943 et Le Val d'enfer en 1943.
Le scénario du film a été écrit par Jean-Paul Le Chanois, qui avait déjà écrit L'École buissonnière en 1948, L'Idole en 1947, La Dame d'onze heures en 1947 et Son dernier rôle en 1945.
La musique a été composée par Yves Baudrier, qui avait composé auparavant la bande son des films Le diable souffle en 1947, Le Tempestaire en 1947, Les Gosses mènent l'enquête en 1946 et Les Maudits en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Meurisse dans Le Colonel Durand (1948) et Dernière heure, édition spéciale (1948) ; Simone Signoret dans Guerriers dans l'ombre (1948) et Fantomas (1947) et Jacques Castelot dans Cartouche (1948) et L'Impasse des deux anges (1948).
Derniers avis sur le film : Impasse des Deux Anges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.