In the cut

De Jane Campion (2003)
Cinémas Thriller 1h58

Réalisation : Jane Campion
Principaux artistes : Meg Ryan, Mark Ruffalo, Jennifer Jason Leigh, Michael Nuccio
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h58
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 2003
Distributeur : Pathe Distribution

Présentation

Jeune femme cultivée, Frannie est professeur de lettres à New York. Elle vit seule depuis un moment et sa vie tourne exclusivement autour de son métier et son amour des mots : elle est en train d’écrire un livre sur l’argot new-yorkais. Un soir, alors qu’elle sort dans un bar, elle suprend un couple en plein ébats. Troublée, elle s’éclipse après avoir remarqué un tatouage sur le poignet de l’homme. Dès le lendemain, un inspecteur de police, Malloy, vient chez elle, lui parler d’un meurtre qui a été commis non loin de là. Elle comprend que la victime est la jeune femme aperçue la veille. Très attirée par Malloy, elle succombe à son charme tout en se méfiant de lui : il a un tatouage au poignet.

Le film est adapté du roman "À vif" de Susanna Moore, qui a participé à l’écriture du scénario avec Jane Campion –Portrait de femme–. Cette dernière dit du film qu’il "explore la mythologie contemporaine de l'amour et du sexe et la tentative de s'unir à une autre personne". C’est l’occasion pour Meg Ryan –Kate et Leopold– de changer de registre. Avec brio !

In the cut : la distribution

Réalisation : Jane Campion

Casting : Meg Ryan (Frannie), Mark Ruffalo (l'inspecteur Malloy), Jennifer Jason Leigh (Pauline), Michael Nuccio (le frère de Frannie), Alison Nega (la fiancée du père), Dominick Aries (le mari attentif), Sharrief Pugh (Cornelius Webb), Nick Damici (l'inspecteur Rodriguez)

Distribution technique : Jane Campion (scénario), Susanna Moore (scénario), Hilmar Orn Hilmarsson (musique), Andrew Baseman (décors), Dion Beebe (direction artistique), Susanna Moore (scénario)

Avant In the cut, Jane Campion a réalisé Holy smoke en 1999, Portrait de femme en 1996, La Leçon de piano en 1993 et Un ange à ma table en 1990.

Le scénario du film a été écrit par Jane Campion, qui avait déjà écrit Holy smoke en 1999, La Leçon de piano en 1993 et Sweetie en 1989.

La musique a été composée par Hilmar Orn Hilmarsson, qui avait composé auparavant la bande son du film Cold fever en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Meg Ryan dans Dans les cordes (2002) et Kate & Leopold (2001) ; Mark Ruffalo dans Hôtesse à tout prix (2003) et Ma vie sans moi (2003) et Jennifer Jason Leigh dans The Jacket (2003) et Les Sentiers de la perdition (2002).

Derniers avis sur le film : In the cut

Il n'y a pas encore d'avis sur In the cut.
Donner mon avis sur In the cut

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !