Réalisation :
Preston Sturges
Principaux artistes :
Rex Harrison, Linda Darnell, Rudy Vallée, Barbara Lawrence
Genre : Comédie
Titre original : Unfaithfully Yours
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Année de production : 1948
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mars 2016
Distributeur : Acacias (31 / 08 / 1949)
Présentation
Sur le point de partir en tournée, sir Alfred De Carter, brillant chef d'orchestre, confie sa trop jolie femme, Daphné, à la garde de son beau-frère. Ce dernier fait suivre la belle par un détective. Le compte-rendu de la filature persuade sir Alfred que son épouse le trompe avec son propre secrétaire. Sous l'influence des œuvres musicales qu'il dirige, le musicien imagine trois façons différentes de régler ce douloureux problème : le crime – parfait, comme il se doit –, le pardon et enfin la roulette russe...
Cette comédie de Preston Sturges a connu un échec commercial lors de sa sortie. En effet, la Fox n’a pas voulu miser sur la promotion du film à cause du suicide de Carole Landis, une actrice qui entretenait une liaison avec Rex Harrison. Celui-ci ayant découvert le corps de sa maîtresse, les rumeurs étaient compliquées à gérer. Howard Zieff a réalisé un remake du film en 1984 en choisissant Nastassja Kinski et Dudley Moore dans les rôles principaux.
Infidèlement vôtre : la distribution
Réalisation : Preston Sturges
Casting : Rex Harrison (sir Alfred De Carter), Linda Darnell (Daphné De Carter), Rudy Vallée (August Henshler), Barbara Lawrence (Barbara Henshler), Lionel Stander (Hugo), Kurt Kreuger (Anthony), Edgar Kennedy (l'inspecteur Sweeney), Julius Tannen (O'Brien)
Distribution technique : Preston Sturges (scénario), Paul S Fox (décors), Victor Milner (direction artistique)
Preston Sturges a écrit et réalisé Infidèlement vôtre. Précédemment, Preston Sturges a aussi réalisé Oh ! quel mercredi en 1947, Miracle au village en 1944, Héros d'occasion en 1944 et The Palm Beach story en 1942.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rex Harrison dans L'Évadé de Dartmoor (1948) et La Fière Créole (1947) ; Linda Darnell dans Ambre (1947) et Anna et le roi de Siam (1946) et Rudy Vallée dans Ma chère secrétaire (1948) et Oh ! quel mercredi (1947).
Derniers avis sur le film : Infidèlement vôtre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.