Réalisation :
Barbet Schroeder
Principaux artistes :
Benoît Magimel, Lika Minamoto, Kazuki Tsujimoto, Gen Shimaoka
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 3 septembre 2008
Distributeur : UGC Distribution
Présentation
Auteur de romans policiers, Alex Fayard a une passion pour l’écrivain japonais Shundei Oe, dont il est le spécialiste en France. On ne connaît le visage de cet homme mystérieux qu’à travers les autoportraits qui figurent au dos de ses romans. De quoi entretenir la fascination d’aficionados comme Alex, complètement envoûté par l’univers décadent de ses écrits sans moralité, baignant dans le sexe, le plaisir et la douleur. En voyage au Japon pour faire la promotion de son dernier livre, l’auteur français fait la connaissance de Tamoa, une geisha qui a été la maîtresse de Shundei. Ayant été menacée de mort par son ancien amant, la jeune femme vit désormais dans une angoisse permanente qu’Alex, en se rapprochant d’elle, ne va pas tarder à partager. Le monde tordu et dangereux de Shundei devient alors réalité.
Après son documentaire sur Jacques Vergès (L’Avocat de la terreur), le cinéaste Barbet Schroeder revient à la fiction et affiche toujours la même obsession pour les figures du Mal et la fascination qu’il peut susciter chez certaines personnes (à commencer par lui). Inju, la bête dans l’ombre est en compétition à la Mostra de Venise qui se termine le 6 septembre.
Inju, la bête dans l'ombre : la distribution
Réalisation : Barbet Schroeder
Casting : Benoît Magimel (Alex Fayard), Lika Minamoto (Tamao), Kazuki Tsujimoto (Shundei Oe), Gen Shimaoka (Ken Honda), Shun Sugata (l'inspecteur Fuji), Maurice Benichou (l'agent d'Alex Fayard), Ryo Ishibashi (Ryuji Mogi), Kazuhiko Nishimura (l'inspecteur Matsumoto), Reika Kirishima (Kumiko)
Distribution technique : Rampo Edogawa (scénario), Barbet Schroeder (scénario), Jorge Arriagada (musique), Frédérique Henri (scénario), Jean-Armand Bougrelle (scénario), Eitan Arrusi (scénario)
Avant Inju, la bête dans l'ombre, Barbet Schroeder a réalisé L'Avocat de la terreur en 2007, Calculs meurtriers en 2002, La Vierge des tueurs en 2000 et L'Enjeu-1997 en 1997.
La musique a été composée par Jorge Arriagada, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Avocat de la terreur en 2007, La Maison Nucingen en 2007, Klimt en 2006 et Le Domaine perdu en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benoît Magimel dans La Possibilité d'une île (2007) et L'Ennemi intime (2007).
Derniers avis sur le film : Inju, la bête dans l'ombre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.