Réalisation :
Adam Robitel
Principaux artistes :
Javier Botet, Lin Shaye, Kirk Acevedo, Angus Sampson
Genre : Horreur
Titre original : Insidious : The Last Key
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 3 janvier 2018
Présentation
Cette histoire se situe avant l’action du premier volet. Elise, une médium, a créé son entreprise et enquête, avec ses deux compères Tucker et Specks, sur des apparitions terrifiantes ayant un lien avec son propre passé et se déroulant dans la maison de son enfance au Nouveau-Mexique. Un monstre utilise ses doigts munis de clés, puis les enfonce dans la gorge de ses victimes. L'ennemi est une nouvelle fois redoutable et va entraîner l'équipe un peu plus dans « Le Lointain ».
La Dernière clé est le 4e volet de la saga horrifique Insidious. Le film se penche sur les origines du personnage de la médium Elise Rainier, et se situe avant les événements relatés dans le premier opus. Comme pour les autres films, l’équipe a travaillé dans une maison prétendument hantée : « C’est une tradition dans la franchise » plaisante Leigh Whannell, qui est ici acteur et qui avait réalisé Insidious 3.
Insidious : la dernière clé : la distribution
Réalisation : Adam Robitel
Casting : Javier Botet (KeyFace), Lin Shaye (Elise Rainier), Kirk Acevedo, Angus Sampson (Tucker), Leigh Whannell (Specs), Tessa Ferrer (Aubrey), Hana Hayes (Elise adolescente), Spencer Locke, Josh Stewart, Bruce Davison, Caitlin Gerard, Jerrika Hinton
Distribution technique : Leigh Whannell (scénario), Joseph Bishara (musique), Toby Oliver (direction artistique), Leigh Whannell (scénario original)
Le scénario du film a été écrit par Leigh Whannell, qui avait déjà écrit Upgrade en 2018, Jigsaw en 2017, Insidious : chapitre 3 en 2015 et Insidious en 2010.
La musique a été composée par Joseph Bishara, qui avait composé auparavant la bande son des films The Door en 2016, Conjuring 2 : le cas Enfield en 2016, Insidious : chapitre 3 en 2015 et Les Dossiers secrets du Vatican en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Javier Botet dans La Momie (2017) et Annabelle 2 : la création du mal (2017) ; Lin Shaye dans Ouija : les origines (2016) et Insidious : chapitre 3 (2015) et Kirk Acevedo dans La Planète des singes : L'Affrontement (2014).
Derniers avis sur le film : Insidious : la dernière clé
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.