Réalisation :
Jaume Collet-Serra
Principaux artistes :
Blake Lively, Oscar Jaenada, Sedona Legge, Brett Cullen
Genre : Horreur
Titre original : The Shallows
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 17 août 2016
Présentation
Étudiante en médecine, Nancy se rend sur une plage paradisiaque et isolée du Mexique que lui a vantée sa mère - récemment disparue - pour y pratiquer le surf, sa passion. Alors qu'elle surfe en solitaire, la jeune femme est soudainement attaquée par un grand requin blanc. Par miracle, elle parvient à se réfugier in extremis sur un rocher situé à moins de 200 mètres de la plage. Mais blessée et sans cesse poursuivie par l'énorme squale, Nancy ne peut regagner la rive. Le temps passe et l'énergie de la jeune femme faiblit autant que son espoir de rejoindre vivante la terre ferme.
Contrairement au film Les Dents de la mer où le requin était mécanique, le prédateur de The Shallows a été créé par ordinateur. Cela a nécessité un long travail de documentation dans le but de rendre la créature la plus réaliste possible. Le réalisateur a souhaité que l’animal soit une femelle, car elles ont une apparence plus terrifiante que les mâles.
Instinct de survie : la distribution
Réalisation : Jaume Collet-Serra
Casting : Blake Lively (Nancy), Oscar Jaenada (Carlos), Sedona Legge (Chloe), Brett Cullen (le père), Angelo Jose (un surfeur), Lozano Corzo (un surfeur), Jose Manual (un surfeur), Pablo Calva (le garçon), Janelle Bailey (la mère)
Distribution technique : Anthony Jaswinski (scénario), Marco Beltrami (musique), Hugh Bateup (décors), Flavio Martínez Labiano (direction artistique)
Avant Instinct de survie, Jaume Collet-Serra a réalisé Night Run en 2015, Non-stop en 2013, Sans identité en 2011 et Esther en 2008.
La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films Gods of Egypt en 2016, Ben-Hur en 2016, The Night Before en 2015 et Les 4 Fantastiques en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Blake Lively dans Café Society (2016) et Savages (2012) et Oscar Jaenada dans Sans issue (2012) et The Limits of Control (2009).
Derniers avis sur le film : Instinct de survie
Avis publié par Lauriane le 27 août 2016
Film divertissant qui offre son lot de frissons, mais bien sûr c'est loin de détrôner le mythique les Dents de la Mer ;-)
1 avis sur Instinct de survie
Avis publié par Lauriane le 27 août 2016
Film divertissant qui offre son lot de frissons, mais bien sûr c'est loin de détrôner le mythique les Dents de la Mer ;-)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.