Réalisation :
Michael Madsen
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Finlande, Danemark, Italie
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mai 2011
Distributeur : Chrysalis Films
Présentation
Sur l'île finlandaise d'Olkikuotola, des hommes sont en train de construire un étrange sanctuaire. Afin de pouvoir stocker des déchets nucléaires, le site d'Onkalo va devenir un gigantesque cimetière toxique, conçu pour durer 100 000 ans ! La grotte est faite de cinq kilomètres de galeries à 500 mètres de profondeur. Mais que léguons-nous aux générations futures en créant ce genre de décharge souterraine ? Le nucléaire pose le problème de la responsabilité à très long terme : dans quelques milliers d'années, qu'arrivera-t-il à ceux qui découvriront ce triste vestige de notre époque ? Le réalisateur Michael Madsen a tout de suite été fasciné et horrifié par le projet Onkalo (qui signifie " cachette " en finlandais). Il a donc imaginé un documentaire qui frise la science-fiction : que se passera-t-il dans 100 000 ans (durée de vie supposée de la décharge) ? En interrogeant notamment les scientifiques et les techniciens en charge du projet, il met en lumière les failles de cette initiative inédite et périlleuse.
Derniers avis sur le film : Into Eternity
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.