Réalisation :
Kiyoshi Kurosawa
Principaux artistes :
Masahiro Higashide, Kaho, Shôta Sometani, Ren Osugi
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Titre original : Yochô : Sanpo Suru Shinryakusha
Nationalité : Japon
Durée : 2h20
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 5 septembre 2018
Présentation
Etsuko s'inquiète quand son mari Tetsuo se met à fixer de façon étrange la fenêtre de leur appartement. Elle apprend plus tard qu'il est devenu un « guide » ou une victime au service du docteur Makabe. Celui-ci est en fait un extraterrestre qui se fait passer pour un chirurgien. À chaque fois que Tetsuo, ingénieur dans le même hôpital, veut se rebeller, il ressent des douleurs insupportables dans la main et le bras. Grâce à lui, le docteur Makabe veut récupérer les concepts humains et des émotions comme l'amour, la haine, la famille et la peur de la mort.
Le postulat d’Invasion ressemble à celui d’un autre film de Kiyoshi Kurosawa sorti en 2018, Avant que nous disparaissions. Les deux films sont inspirés d’une pièce de théâtre de Tomohiro Maekawa célèbre au Japon, Sanpo suru shinryakusha. Invasion avait d’abord été conçu comme une série de cinq épisodes ; son format a été modifié pour en faciliter la distribution.
Invasion : la distribution
Réalisation : Kiyoshi Kurosawa
Casting : Masahiro Higashide (le docteur Makabe), Kaho (Etsuko), Shôta Sometani (Tetsuo), Ren Osugi (Nishizaki)
Distribution technique : Kiyoshi Kurosawa (scénario), Tomohiro Maekawa (scénario original)
Avant Invasion, Kiyoshi Kurosawa a réalisé Avant que nous disparaissions en 2017, Le Secret de la chambre noire en 2016, Creepy en 2016 et Vers l'autre rive en 2015.
Le scénario du film a été écrit par Kiyoshi Kurosawa et Tomohiro Maekawa, qui avaient déjà écrit ensemble Avant que nous disparaissions en 2017.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Masahiro Higashide dans Punk Samurai Slash Down (2018) et The Chrysanthemum and the Guillotine (2018) ; Kaho dans Notre petite sœur (2015) et Shôta Sometani dans Real (2013) et Touching the Skin of Eeriness (2013).
Derniers avis sur le film : Invasion
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.