Réalisation :
Piotr Ilitch Tchaïkovski, Béla Bartók, Mariusz Treliński
Principaux artistes :
Anna Netrebko, Mikhail Petrenko, Piotr Beczala, Nadja Michael
Genre : Retransmission - Opéras
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 3h39
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 11 février 2015
Distributeur : Pathé Live
Présentation
Iolanta : Née aveugle, la princesse Iolanta vit protégée du monde et ignore tout de sa cécité. L’arrivée d’un duc et d’un beau chevalier bousculent le cours de son existence… Rarement présenté sur scène, cet opéra féerique en un acte narre l'éveil psychologique d'une princesse aveugle. Anna Netrebko incarne le rôle-titre de la princesse protégée de la réalité ; Piotr Beczala et Alexey Markov lui donnent la réplique dans ceux du chevalier et du duc qui rivalisent pour son amour.
Le Château de Barbe-Bleue : Malgré les sinistres rumeurs qui courent sur son nouvel époux, Judith insiste pour qu’il lui ouvre toutes les portes de son sombre château pour y faire entrer de la lumière… Œuvre unique du compositeur, le déroulement de ce conte gothique en un acte est scandé par l'ouverture successive des sept portes du château. Mikhail Petrenko interprète le terrible duc Barbe-Bleue et Nadja Michael, sa dernière épouse. Un opéra magistralement mis en scène, traversé par la solitude et intensément poétique.
Iolanta + Le Château de Barbe-Bleue (MET New York) : la distribution
Réalisation : Piotr Ilitch Tchaïkovski, Béla Bartók, Mariusz Treliński
Casting : Anna Netrebko, Mikhail Petrenko, Piotr Beczala, Nadja Michael
Avant Iolanta + Le Château de Barbe-Bleue (MET New York), Piotr Ilitch Tchaïkovski a réalisé Le Lac des cygnes (Royal Opera House) en 2015, Le Lac des cygnes (Théâtre du Bolchoï) en 2015, Casse-Noisette (Théâtre Bolchoï) en 2015 et La Belle au bois dormant (Royal Opera House) en 2014.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anna Netrebko dans La Bohème (Royal Opera House) (2015) et Macbeth (MET New York) (2014) ; Mikhail Petrenko dans Le Prince Igor (MET) (2014) et Otello (Salzbourg) () et Piotr Beczala dans Rigoletto (MET) (2013) et La Bohème (Salzbourg) (2011).
Derniers avis sur le film : Iolanta + Le Château de Barbe-Bleue (MET New York)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.