Réalisation :
Jean-Jacques Beineix
Principaux artistes :
Yves Montand, Olivier Martinez, Sekkou Sall, Géraldine Pailhas
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h55
Année de production : 1992
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1992
Présentation
Lors d'un passage aux urgences, Tony croise le regard de Gloria, une infirmière dont il tombe immédiatement amoureux. Tentant de discuter avec elle, Tony comprend qu'elle part s'installer à Toulouse. Désespéré, il erre en ville et tombe sur une bande de voyous qui l'oblige à convoyer en province une camionnette remplie d'étranges nains de jardin. Il embarque son ami Jockey, un petit rappeur noir et, hanté par l'image de Gloria, décide d'abandonner le véhicule pour la rejoindre. Avec Jockey, il vole une voiture. Or, sur la banquette arrière somnole un vieil homme, Léon Marcel. Celui-ci arpente inlassablement l'Hexagone à la recherche d'une île sur un lac, «l'île aux pachydermes». Et il n'a de cesse d'évoquer son amour perdu de jeunesse, Clarence.
IP5, l'île aux pachydermes : la distribution
Réalisation : Jean-Jacques Beineix
Casting : Yves Montand (Léon Marcel), Olivier Martinez (Tony), Sekkou Sall (Jockey), Géraldine Pailhas (Gloria), Colette Renard (Clarisse / Monique), Sotigui Kouyaté (Emile), Georges Staquet (Jean-Marie), Arlette Didier (Arlouse), Kléber Bouzzone (Lulu), Carole Richert (Sophia), Samir Guesmi (Saddam), Bernard Lepinaux (Canon Ball)
Distribution technique : Jacques Forgeas (scénario), Gabriel Yared (musique), Ambre Fernandez (décors), Jean-François Robin (direction artistique), Jean-Jacques Beineix (scénario)
Avant IP5, l'île aux pachydermes, Jean-Jacques Beineix a réalisé IP5 en 1992, Roselyne et les lions en 1988, 37 degrés 2 le matin en 1985 et La Lune dans le caniveau en 1982.
Le scénario du film a été écrit par Jacques Forgeas et Jean-Jacques Beineix, qui avaient déjà écrit ensemble Roselyne et les lions en 1988.
La musique a été composée par Gabriel Yared, qui avait composé auparavant la bande son des films La Fille de l'air en 1992, L'Instinct de l'ange en 1992, Cœur de métisse en 1992 et L'Amant en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yves Montand dans IP5 (1992) et Netchaiev est de retour (1990) et Sekkou Sall dans IP5 (1992).
Derniers avis sur le film : IP5, l'île aux pachydermes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.