Réalisation :
Michel Ocelot
Principaux artistes :
Julien Béramis, Marine Griset, Yves Barsacq, Michel Elias
Genre : Animation - Courts-métrages d'animation
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 0h53
Année de production : 2016
Date de première mise en salle : 10 janvier 2024
Distributeur : Cinema Public Films
Présentation
Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné mais plein de merveilles. Ensemble, les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l’Orient, ils rivalisent d’imagination pour incarner princesses et aventuriers dans les 4 histoires suivantes.
Ivan Tsarévitch et la princesse changeante est un programme de courts-métrages réalisés par Michel Ocelot.
- La Maîtresse des monstres : Une petite fille, qui se croit faible, se révélera la plus forte.
- L’Écolier sorcier : Un enfant devient apprenti magicien.
- Le Mousse et sa Chatte : Un jeune marin veut retourner vivre sur la terre ferme.
- Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante : Un jeune prince subit maintes épreuves pour sauver le tsar, son père mourant.
Ivan Tsarévitch et la princesse changeante : la distribution
Réalisation : Michel Ocelot
Casting : Julien Béramis (le garçon), Marine Griset (la fille), Yves Barsacq (Théo), Michel Elias (le chef / le rat), Olivier Claverie (homme 2 / homme 1), Olivia Brunaux (femme 2), Isabelle Guiard (la marchande / femme 1), Michel Ocelot (le médecin / le matelot), Asil Raïs (l'interprète / le roi)
Distribution technique : Michel Ocelot (scénario), Christian Maire (musique)
Michel Ocelot a écrit et réalisé Ivan Tsarévitch et la princesse changeante. Précédemment, Michel Ocelot a aussi réalisé Kirikou et les hommes et les femmes en 2012, Les Contes de la nuit en 2011, Azur et Asmar en 2006 et Kirikou et les bêtes sauvages en 2005.
La musique a été composée par Christian Maire, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Contes de la nuit en 2011 et Princes et Princesses en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yves Barsacq dans La Messe en si mineur (1989) et Vivre vite (1981).
Derniers avis sur le film : Ivan Tsarévitch et la princesse changeante
Dernier article en relation
Pour gagner la main de sa bien-aimée, un prince du pays de Koush se lance à la conquête de l’Égypte ; un beau sauvage, mystérieux justicier, fait trembler les puissants d’Auvergne ; une princesse ravissante et hardie tombe sous le charme d’un simple marchand de beignets…
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.