Ivul

De Andrew Kötting (2009)
Cinémas Drame 1h36

Réalisation : Andrew Kötting
Principaux artistes : Jean-Luc Bideau, Adélaïde Leroux, Capucine Aubriot, Marion Aubriot
Genre : Drame
Nationalité : Suisse, France
Durée : 1h36
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 2010
Distributeur : ED Dist.

Présentation

Profitant des vacances d’été, les enfants Ivul passent des jours heureux au cœur d’une forêt des Pyrénées où se trouve le manoir familial. Le jeune Alex vit pleinement les derniers moments partagés avec sa grande sœur Freya qui part bientôt en Russie. Marie et Andreï, les parents, goûtent le plaisir d’une famille heureuse et unie. Mais la veille du départ de Freya, Alex est surpris dans une situation intime en compagnie de sa sœur : Andreï, fou de rage, le renie et le jette immédiatement hors de la maison. Le jeune garçon se lance alors le défi de ne plus jamais remettre les pieds sur le sol. Désormais, il vivra perché. Il ne réapparaît pas et toute la famille sombre peu à peu dans une tragique mélancolie. Seule Freya, à son retour, tentera de retrouver la trace de son frère.

Le réalisateur Andrew Kötting est caractérisé par son surréalisme mélancolique, typiquement anglais. N’ayant pas trouvé le soutien nécessaire pour monter ce projet étrange dans son pays, il est venu en France. Il avoue avoir toujours adoré grimper aux arbres – ce qui lui inspira ce film – comme un symbole d’une tendance à l’onirisme qui se transforme ici en un joli conte aux accents sombres de la tristesse slave.

Ivul : la distribution

Réalisation : Andrew Kötting

Casting : Jean-Luc Bideau (Ivul), Adélaïde Leroux (Freya), Capucine Aubriot (Capucine), Marion Aubriot (Manon), Jacob Auzanneau (Alex), Aurélia Petit (Marie), Xavier Tchili (Lek)

Distribution technique : Andrew Kötting (scénario), Christian García (musique), Andrew Mitchell (scénario), John Cheetham (scénario)

Avant Ivul, Andrew Kötting a réalisé Cette sale terre en 2001 et Gallivant en 1996.

Le scénario du film a été écrit par Andrew Kötting, qui avait déjà écrit Cette sale terre en 2001.

La musique a été composée par Christian García, qui avait composé auparavant la bande son des films Du bruit dans la tête en 2008 et Mon frère se marie en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Luc Bideau dans La Famille Wolberg (2009) et La Troisième partie du monde (2007) et Adélaïde Leroux dans Home (2008) et Séraphine (2007).

Derniers avis sur le film : Ivul

Il n'y a pas encore d'avis sur Ivul.
Donner mon avis sur Ivul

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !