Réalisation :
Peter Bogdanovich
Principaux artistes :
Ben Gazzara, Denholm Elliott, James Villiers, Rodney Bewes
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Saint Jack
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Année de production : 1979
Date de sortie (ou ressortie) : 17 octobre 2018
Date de première mise en salle : 5 décembre 1979
Distributeur : Warner Columbia
Interdit - de 12 ans
Présentation
Singapour, au début des années 70. Jack Flowers travaille pour un armateur chinois. Le comptable de l'armateur, William Leigh, espère, lui, prendre sa retraite afin de pouvoir s'occuper de son jardin. Les deux hommes font connaissance et deviennent amis. Lorsque William vient pour la seconde fois à Singapour, Jack est devenu le propriétaire de «Dunroamin», la plus élégante des maison close, qu'il dirige avec l'aide de Monika, qui l'aime. Mais ce succès contrarie vivement la pègre locale, qui l'humilie en tatouant des obscénités sur ses avant-bras. William l'emmène chez un ami afin de transformer les obscénités en fleurs.
Alors que Peter Bogdanovich sortira prochainement un documentaire dédié à Buster Keaton (The Great Buster), son Jack le magnifique est proposé en réédition. Méconnu du grand public, ce film offrit l’un de ses plus beaux rôles à Ben Gazzara, décédé en 2012. En 1979, lors de la Mostra de Venise, il reçut le Prix Pasinetti.
Jack le magnifique : la distribution
Réalisation : Peter Bogdanovich
Casting : Ben Gazzara (Jack Flowers), Denholm Elliott (William Leigh), James Villiers (Frogget), Rodney Bewes (Smale), Andrew Chua (Andrew), Osman Zailani (Bob), Mark Kingston (Yates), Monika Subramaniam (Monika)
Distribution technique : Peter Bogdanovich (scénario), Paul Theroux (scénario original), Howard Sackler (scénario), Paul Theroux (scénario)
Avant Jack le magnifique, Peter Bogdanovich a réalisé Nickelodeon en 1977, Enfin l'amour en 1975, Paper Moon en 1973 et On s'fait la valise, docteur ? en 1972.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ben Gazzara dans Liés par le sang (1979) et Opening Night (1977) ; Denholm Elliott dans L'Ultime attaque (1979) et Le Putsch des mercenaires (1979) et James Villiers dans Dieu et mon droit (1971) et La Momie sanglante (1971).
Derniers avis sur le film : Jack le magnifique
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.