Jack, le tueur de géants

De Nathan Juran (1961)
Cinémas Fantastique 1h32

Réalisation : Nathan Juran
Principaux artistes : Kerwin Matthews, Judy Meredith, Torin Thatcher, Walter Burke
Genre : Fantastique - Aventures fantastiques
Titre original : Jack, the giant killer
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Année de production : 1961
Date de sortie (ou ressortie) : 27 juin 1962
Distributeur : Artistes Associés

Présentation

En l'an 1000, le Prince des Ténèbres enlève une jeune princesse. Jack, le fils d'un fermier, vole à son secours.

Jack, le tueur de géants : la distribution

Réalisation : Nathan Juran

Casting : Kerwin Matthews (Jack), Judy Meredith (la princesse Elaine), Torin Thatcher (Pendragon), Walter Burke (Garna), Roger Mobley (Peter), Barry Kelley (Sigurd), Don Beddoe (le gnome dans la bouteille), Dayton Lummis (le roi Mark)

Distribution technique : Orville H Hampton (scénario), Nathan Juran (scénario), Bert Shefter (musique), Orville H Hampton (scénario), Paul Sawtell (musique)

Avant Jack, le tueur de géants, Nathan Juran a réalisé Le 7e voyage de Sindbad en 1958, À des millions de kilomètres de la Terre en 1957, Commando dans la mer du Japon en 1957 et La Chose surgie des ténèbres en 1956.

Le scénario du film a été écrit par Orville H Hampton, qui avait déjà écrit The Alligator people en 1959 et Le Poignard de bambou en 1959.

La musique a été composée par Bert Shefter, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Sous-marin de l'apocalypse en 1961, Le Monde perdu en 1960, Le Cirque fantastique en 1959 et La Forêt interdite en 1958 et Paul Sawtell, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Sous-marin de l'apocalypse en 1961, Le Monde perdu en 1960, Le Cirque fantastique en 1959 et Flammes sur l'Asie en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kerwin Matthews dans L'Attaque de San Cristobal (1961) et Le Diable à quatre heures (1961) ; Judy Meredith dans L'Héritage de la colère (1958) et Sur la piste de la mort (1958) et Torin Thatcher dans Le 7e voyage de Sindbad (1958) et Les Commandos passent à l'attaque (1957).

Derniers avis sur le film : Jack, le tueur de géants

Il n'y a pas encore d'avis sur Jack, le tueur de géants.
Donner mon avis sur Jack, le tueur de géants

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !