Réalisation :
Jeff Tremaine
Principaux artistes :
Johnny Knoxville, Jackson Nicoll, Gregory Harris, Georgina Cates
Genre : Comédie
Titre original : Jackass Presents : Bad Grandpa
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 2013
Distributeur : Paramount Pictures France
Présentation
Bien qu’âgé de 86 ans, le vieux Irving Zisman a du tempérament à revendre. Amateur de grandes émotions, il n’hésite pas à se mettre dans des situations improbables, loufoques, voire franchement dérangeantes. Cela ne l’empêche pas d’être également un modèle pour son petit-fils, Billy, aussi amateur de sensations fortes que son grand-père. Les voilà tous les deux partis pour une virée à travers les États-Unis au cours de laquelle ils multiplieront les méfaits, de manière plus ou moins volontaire. Billy ira jusqu’à se travestir afin de participer à un concours de beauté pour petite fille.
À l’origine une série à sensations, entre fiction et caméra cachée, où les participants se soumettent à des cascades plus effrayantes les unes que les autres, et à des challenges tout aussi risqués, Jackass revient pour la quatrième fois au cinéma. Pour l’occasion, le film est centré sur la personnalité du vieil Irving Zisman, le fameux Grandpa, apparu dans les précédents opus de façon plus sporadique. Il est interprété avec délectation par l’hilarant Johnny Knoxville, dont la présence garantit un maximum de fous-rires.
Bad Grandpa : la distribution
Réalisation : Jeff Tremaine
Casting : Johnny Knoxville (Irving Zisman), Jackson Nicoll (Billy), Gregory Harris (Chuck), Georgina Cates (Kimmie), Kassidy Hejlik (elle-même), Jill Kill (un fan de ICP), Kamber Hejlik (le médecin), George Faughnan (un fan de ICP)
Distribution technique : Johnny Knoxville (scénario), Johnny Knoxville (scénario), Sam Spiegel (musique), Spike Jonze (scénario), Spike Jonze (scénario), Jeff Tremaine (scénario), Jeff Tremaine (scénario), Fax Bahr (scénario), Adam Small (scénario)
Avant Bad Grandpa, Jeff Tremaine a réalisé Jackass en 2010.
Le scénario du film a été écrit par Spike Jonze, qui avait déjà écrit Her en 2013 et Max et les maximonstres en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Johnny Knoxville dans Le Dernier rempart (2012) et Jackass (2010).
Derniers avis sur le film : Bad Grandpa
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.